L’été approche à grands pas, et qui dit période estivale dit sortie des meubles de jardin pour les apéros ou les repas en extérieur, sous le soleil. Si vous voulez profiter pleinement de l’été, commencez dès maintenant à vérifier l’état de votre salon de jardin. Sûrement qu’il a besoin de nettoyage après des mois d’hiver rangés sous des bâches. Trouvez tout de suite nos astuces.

Comment bien nettoyer le salon de jardin ?

Pour retirer la poussière et les saletés de votre salon de jardin, prenez un chiffon ou une éponge propre imbibé d’eau savonneuse, et frottez-le avec. Après, les astuces nettoyage dépendent du matériau de fabrication de votre salon de jardin.

  • Résine tressée: Pour ce type de salon de jardin, une éponge humidifiée avec du produit vaisselle suffit. Si les taches sont rebelles, utilisez de la pierre d’argile, un nettoyant pour vitre ou du vinaigre blanc dilué à moitié avec de l’eau. Ne frottez pas, et rincez tout de suite avec de l’eau. Après le séchage, appliquez une cire spéciale pour éviter que la résine ne durcisse ou ne jaunisse. En raison de la fragilité des tresses, évitez les ustensiles ou les produits abrasifs qui risquent de les rayer et de rendre les fibres poreuses.
  • Métal: Si votre salon de jardin est en métal, utilisez de l’eau chaude savonneuse pour le nettoyer. Pour faire briller vos meubles d’extérieur, frottez-les avec un chiffon imbibé d’huile, et polissez après par un linge sec. S’ils présentent de la rouille, utilisez un nettoyant spécial pour qu’elle ne s’étende pas.
  • Plastique: Au cas où vous avez un salon de jardin en plastique, s’il est grisé, jauni ou taché, utilisez un nettoyant à vitre. Sinon, vous le pourrez repeindre. Au cas où votre mobilier de jardin est irrécupérable, trouvez votre bonheur sur Jysk catalogue.
  • Teck ou bois exotique: Pour le salon de jardin fabriqué avec ce type de matériau, ayez recours à une brosse et à de l’eau savonneuse. Mettez au soleil pour un séchage rapide, et passez au pinceau une couche d’huile pour nourrir, pour protéger et pour donner un rendu brillant au bois. Si la tâche est récalcitrante, poncez avec un abrasif fin, et employez un dégriseur pour redonner au bois sa couleur naturelle. Pour information, le teck ne se peint pas et ne vernis pas.

Des informations complémentaires avec Les astuces simples pour nettoyer la friteuse.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.