Quand on fait le ménage, on ne fait presque pas attention à l’évier en inox dans la cuisine. Même si cette matière présente plusieurs avantages, notamment sa résistance et sa capacité à rester intacte en contact avec l’eau bouillante ou à la corrosion, l’évier en inox mérite régulièrement un nettoyage en profondeur. Pour cela, des astuces de grand-mères existent, et elles sont connues pour leur efficacité. Prenez également le temps de consulter Les endroits les plus sales dans la cuisine.

Comment bien nettoyer l’évier en inox ?

Le citron : Pour faire briller l’évier en inox, rien ne vaut le pouvoir du citron. Il suffit de mouiller une éponge avec du jus de citron et de frotter l’évier. Il est aussi possible d’utiliser les restes de citron pour nettoyer l’évier en inox. Quand c’est fait, rincez abondamment avec de l’eau claire.

Le nettoyage de l'évier en inoxLa pomme de terre : Nos grand-mères utilisaient un morceau de pomme de terre ou encore ses pelures pour nettoyer l’évier en inox. Elles frottaient directement avec ça, et ça marche. Toutefois, il faut patienter quelques minutes avant de rincer et d’essuyer avec un chiffon doux.

Le savon noir : Pour enlever les restes de graisses dans l’évier en inox, vous pourrez utiliser du savon noir en pâte. Mettez seulement une noisette sur une éponge mouillée, frottez, et rincez. Employez une vieille brosse à dents pour laver les recoins de la bonde et du robinet.

La levure chimique : Vous pourrez très bien nettoyer votre évier en inox avec de la levure chimique. Saupoudrez un peu ensuite, imbibez une éponge d’eau froide avant de frotter et de rincer. Le rendu sera au-delà de vos attentes.

Le blanc de Meudon : Vous ravirez l’éclat de votre évier en inox en le nettoyant avec du blanc de Meudon. Formez une pâte avec ce produit en ajoutant un peu d’eau. Après, vous n’aurez qu’à frotter énergétiquement et à procéder au rinçage à l’eau claire. Vous serez surpris de la brillance obtenue.

L’acide nitrique : Pour le nettoyage de l’évier en inox taché, l’acide nitrique est parfait. Vous faites dissoudre 2 cuillères à soupe de ce produit dans un litre d’eau chaude. Prenez une éponge imprégnée de la préparation, et frottez votre évier avant de rincer abondamment. Avant de faire cette astuce, vous devrez obligatoirement mettre des gants et protéger vos yeux.

Le bicarbonate de soude : Pour cette astuce, mettez dans un bol 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et une cuillère à soupe d’eau. Mélangez bien avant d’appliquer la préparation sur l’évier en inox en utilisation une éponge. Faites des mouvements circulaires, rincez abondamment avec de l’eau chaude, et essuyez à l’aide d’un chiffon doux.

Le vinaigre blanc : Le vinaigre blanc est parfait pour faire briller un évier en inox, de plus, c’est une astuce non agressive. Commencez par imbiber une éponge de ce produit après, frottez, et rincez. Vous pourrez aussi faire bouillir dans un fond d’eau le vinaigre blanc et verser dans l’évier. Terminez le nettoyage par un coup de lingette microfibre pour plus de brillance.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.