Qu’importe combien de fois vous avez nettoyé votre cuisine, il y a toujours des endroits très sales souvent oubliés. Ce ne sont pas seulement l’évier et la vaisselle qu’il faut laver et désinfecter régulièrement puisque plusieurs zones dans la cuisine sont de véritables nids à bactéries. Pour que cet espace soit sain et propre, soyez attentive à tout ce qui va suivre. Certainement, vous ne verrez plus cette pièce de la même façon après. Vous pourrez également aimer Des conseils pratiques et écologiques pour déboucher les toilettes.

 

Quelles sont les zones les plus sales de votre cuisine ?

La hotte aspirante : Quand on nettoie la cuisine, on a tendance à oublier la hotte aspirante pourtant, cet appareil mériterait bien quelques coups d’éponge. Pour le nettoyer efficacement, passez dessus un chiffon trempé de vinaigre blanc afin d’ôter les taches tenaces. Ensuite, passez sur l’appareil un essuie-tout arrosé de quelques gouttes d’huile d’olive afin de faire briller l’inox.

 

La cuisine, les zones les plus salesLa planche à découper : Vous avez haché de l’oignon, de l’ail et des fines herbes sur votre planche à découper, mais elle absorbe les odeurs, et le liquide vaisselle n’est pas suffisant pour tout enlever. Pour la nettoyer en profondeur, mettez une pincée de sel sur la planche ensuite un jus d’un demi-citron. Après, prenez un gant pour frotter afin de partir les mauvaises odeurs.

 

La râpe à fromage : Après avoir râpé du bon fromage, il arrive que des petits morceaux restent coincés dans la râpe, et il est difficile de les retirer avec une éponge. Pour les enlever, râpez une vieille pomme de terre. Pour les bouts de fromage tenaces, vous pourrez utiliser une brosse à dents inutilisées.

 

Le réfrigérateur : Il n’est pas rare que le réfrigérateur sente mauvais. Si cela vous arrive en ce moment, vous pourrez déposer sur chaque étagère des feuilles de papier journal. Ces dernières peuvent neutraliser efficacement les odeurs tout en prévenant tout écoulement.

 

Les casseroles en fonte : La prochaine fois que vous oublierez la casserole sur le feu et que la préparation s’attachera au fond, pour tout enlever en douceur, versez dedans du sel fin, et patientez une ou deux heures. Après, vous n’aurez plus aucune difficulté à décoller la couche au fond de votre casserole. Afin que votre casserole ne rouille pas, lorsqu’elle est propre, faites-la chauffer quelques minutes sur feu doux pour qu’elle sèche complètement.

 

La poubelle : Pour que votre poubelle ne dégage plus une odeur désagréable, déposez seulement au fond du papier journal, et saupoudrez d’un peu de bicarbonate de soude. C’est uniquement de la sorte que les mauvaises odeurs seront absorbées.

 

L’évier : Pour le nettoyage en profondeur de votre évier de cuisine, mélangez du citron et du vinaigre dans un bac à glaçons. Quand c’est gelé, mettez les glaçons dans votre évier, et laissez fondre. Le vinaigre va décomposer les particules de nourriture alors que le citron apportera un parfum frais.

 

Le four : Afin de nettoyer efficacement votre four, faites un mélange d’eau, de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude. Ensuite, nettoyez l’appareil avec cette préparation en utilisant une éponge. Attendez une quinzaine de minutes avant d’essuyer avec un chiffon en microfibre humide et propre.

 

Les supports de casserole de la gazinière : Sur une gazinière, les supports de casserole attirent la poussière, et les aliments s’y collent facilement. Pour les nettoyer, passez dessus du vinaigre blanc, et laissez agir toute une nuit. Le lendemain, il vous suffira de les rincer, et c’est tout.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.