Actuellement, beaucoup de gens se sont tournés vers les produits naturels pour le nettoyage de leur maison, mais ce n’est pas suffisant pour un intérieur impeccable. Pour que votre habitation respire la propreté, ayez aussi recours aux produits désinfectants. En plus d’être simples d’utilisation, ils sont efficaces.

L’importance du nettoyage et de la désinfection de la maison

Tous les jours, nous sommes exposés aux germes, car le moindre contact implique un échange ainsi, nous recevons des microbes et des bactéries présentes sur différents objets et d’autres personnes, et nous les transmettons aussi. Il est donc essentiel d’utiliser les produits d’entretien et de désinfecter régulièrement les surfaces, surtout si vous habitez avec des personnes vulnérables. Les zones à traiter impérativement sont les poignées de porte, les interrupteurs, les robinets, les téléphones, les chaises, le sol, les télécommandes, les toilettes, les salles de bain… Ce sont les lieux et les objets les plus utilisés quotidiennement, et ils sont de véritables nids à bactéries.

Les différents produits pour désinfecter la maison

Pour assainir efficacement, les désinfectants ne manquent pas. Vous pourrez acheter un bidon de désinfectant de surfaces qui est plus économique, mais il y a aussi le désinfectant en spray qui est plus pratique pour les petites surfaces ainsi que les lingettes désinfectantes. Notons également la mousse désinfectante qui ne génère par d’aérosol et qui est plus sûre lors de l’usage que les produits par vaporisation. De plus, cette mousse désinfectante est parfaite pour les zones difficilement accessibles. Le gel hydro alcoolique est aussi très efficace pour désinfecter les mains et autres surfaces. Pour son application sur les surfaces, il faut employer un chiffon microfibre propre et patienter quelques minutes avant de passer un chiffon propre humide et d’essuyer.

Désinfecter le linge de maison

crédits : envato elements

En période de grippe, de rhume… il faut changer de linge de maison tous les jours et garder au malade son propre linge pour éviter la contamination. Afin de désinfecter le linge de maison, il faut remplacer la lessive habituelle par une lessive désinfectante adaptée à tous les textiles. Ce produit est efficace à partir de 40° même avec une eau très calcaire. C’est en raison de sa concentration élevée en agents de blanchiment, en tensio-actifs, en agents alcalins et en enzymes qui fait que la lessive désinfectante est parfaite pour désinfecter les serviettes de bain, les draps, les torchons, les gants de toilette, les éponges, les lavettes…

Les produits naturels pour désinfecter

Pour un intérieur propre, il existe des solutions naturelles afin de tout désinfecter, pour se débarrasser des bactéries et des virus. Il y a par exemple le vinaigre blanc à 14° qui élimine parfaitement les bactéries et les germes. Il s’utilise sur toutes les surfaces, et pour masquer son odeur, n’hésitez pas à y ajouter des peaux ou un jus d’agrumes. Le peroxyde d’oxygène ou eau oxygénée détruit bien aussi les germes sur les surfaces dures et en métal. Vous avez également la possibilité d’employer du savon de Marseille pour désinfecter votre maison en raison de ses propriétés antiseptiques.

Vous êtes aussi invite à lire Nos astuces pour désinfecter le sol d’une cuisine.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.