Contrairement aux canalisations des toilettes et de la salle de bain, celles de la cuisine ont moins tendance à s’obstruer. L’évier de la cuisine est souvent en contact avec des détergents et de l’eau chaude, et ce n’est pas le cas avec la salle de bain, puisque sûrement, vous ne vous douchez pas avec de l’eau bouillante. Ainsi, les canalisations de la salle de bain sont plus susceptibles d’être engorgées. Pour les nettoyer et pour les désinfecter, suivez vos conseils. Vous aimerez également Nos conseils pour désodoriser les canalisations.

 

Comment nettoyer et désinfecter les canalisations ?

Les cristaux de soude : Afin de nettoyer et de désinfecter les canalisations, ayez recours aux cristaux de soude. Vous n’avez qu’à verser 100 grammes de ce produit dans la bonde de votre lavabo ou dans votre baignoire. Ensuite, ajoutez 10 litres d’eau bouillante au minimum. Après ça, vos canalisations seront bien désinfectées et ne s’engorgeront plus. Afin d’éviter les bouchons et les mauvaises odeurs, accordez une attention particulière à leur entretien.

 

Pour des canalisations propres et désinfectéesLe mélange vinaigre blanc et bicarbonate : Afin que les conduites d’eau ne s’engorgent pas, l’alternative la plus radicale, économique et simple est cette préparation. Versez une fois par mois 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 5 cuillères à soupe de vinaigre blanc pur dans la bonde de votre lavabo et de votre douche. Attendez que cela agisse une bonne heure avant d’ajouter une grande casserole d’eau bouillante. Cette astuce est à faire si vous n’avez pas encore versé un déboucheur industriel dans vos canalisations au risque de les endommager.

 

Le mélange de vinaigre blanc et de glaçons : Pour un entretien mensuel de vos canalisations (cabine de douche, évier et lavabo), le mélange de vinaigre blanc et de glaçons est très efficace. C’est l’acidité qui va stopper la multiplication des bactéries ainsi que des odeurs désagréables. C’est une solution écologique, efficace et peu chère pour le nettoyage total de vos canalisations.

 

Le marc de café : Ne jetez plus votre marc de café, car vous en aurez besoin pour nettoyer et pour désinfecter vos canalisations. Versez-le dans la bonde de votre cabine de douche, de votre évier ou de votre lavabo, et ajoutez tout de suite une bonne quantité d’eau frémissante pour un nettoyage optimal. Le marc de café dégraisse et désodorise également les canalisations. Si elles sont déjà bouchées, cette astuce ne marche pas, elle prévient seulement l’obstruction.

 

Bons à savoir

Pour éviter l’engorgement de vos canalisations, ayez les bonnes habitudes. Ne versez jamais de l’huile de cuisson, de cire ou de substances grasses dans votre lavabo ou dans votre évier. En faisant de la sorte, vous allez engorger les siphons ou provoquer un souci de canalisations bouchées. Également, si l’eau circule lentement, versez tout de suite dans la bonde de la baignoire ou de l’évier une grande quantité d’eau bouillante pour limiter les dégâts. Ce sont les poils et le savon qui empêchent d’eau de couler normalement.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.