mardi, décembre 6, 2022

Latest Posts

Qu’est-ce qu’un purificateur vapeur ?

Lorsque la pollution environnante affecte vos vêtements, vos objets de valeur ou vos biens en textiles, à quelles solutions pensez-vous souvent ? Un parfum ? Un désodorisant ? Oui, ce sont là des recours plus ou moins efficaces, mais il y a mieux. Vous pouvez essayer le purificateur vapeur, l’une des astuces les plus appropriées pour purifier et désinfecter le textile, de même que les objets du quotidien. Découvrez dans cet article ce que peut faire cet appareil, comment il fonctionne et les bénéfices que vous pouvez en tirer.

À quoi sert un purificateur vapeur ?

Le purificateur vapeur est une solution moderne qui vous permet de faire face à la pollution ambiante et aux infections pouvant affecter vos biens en textile ou les objets pratiques que vous utilisez quotidiennement. Son rôle consiste en premier à désinfecter la maison tout en éliminant 99,9% des bactéries et virus qui y sont présents. L’efficacité de cet appareil est même attestée face au Covid-19. C’est un outil approprié pour éliminer les virus, microbes et bactéries présents sur les vêtements, les masques en tissu réutilisables, les jouets des enfants, les coussins, les trousseaux de clés, les poignées de porte, les lunettes, etc.

De même, les défroisseurs vapeur et purificateurs décontaminent et désinfectent vos tenues et rehaussent durablement l’éclat du textile, quel que soit son type. Cette fonction relève spécifiquement des caractéristiques de certains modèles à vapeur DMS (Dry Microfine Steam). En faisant un tour sur https://www.laurastar.fr, vous pourrez mieux le découvrir.

Pourquoi se procurer un purificateur vapeur ?

Avant tout, il ne faut pas faire l’erreur de confondre un purificateur vapeur avec un purificateur d’air intérieur ou un ioniseur d’air. Il s’agit d’appareils bien distincts l’un de l’autre. Ainsi, même lorsque vous avez déjà un ioniseur, l’usage d’un purificateur vapeur peut vous être encore utile.

Le purificateur a pour fonction précise de dépolluer le textile et les objets d’utilité quotidienne présents dans votre maison. Il élimine les bactéries, les acariens et les résidus dangereux pour l’organisme en émettant une vapeur désinfectante DMS (Dry Microfine Steam). Ceci restreint considérablement la propagation de tout type de micro-organisme dans vos accessoires en textile et autres. C’est un atout idéal qui prévient les problèmes de santé relatifs à l’infection des vêtements ou des accessoires et outils. De la sorte, il constitue pour vous une solution fiable contre les soucis d’allergies ou d’asthme chez les personnes à risque comme les enfants, les personnes sensibles ou âgées. Bien mieux, vous pourrez également l’utiliser à titre préventif.

De plus, le purificateur est un outil qui respecte vos tissus. La vapeur hygiénique émise est sans humidité et 15 fois plus efficace que celle produite par les défroisseurs à vapeur standards. Elle n’affecte pas les tissus sensibles, mais les laisse secs avec un effet durable. L’appareil est également compact et facilement transportable. Vous pouvez l’emporter partout où vous allez, et même le glisser rapidement dans votre valise lors des occasions de voyage.

Comment fonctionne le purificateur vapeur ?

Le fonctionnement du purificateur vapeur n’est pas du tout complexe. En réalité, l’appareil est un purificateur sous pression. La mise sous pression de la vapeur permet d’assurer la puissance, la constance et la vitesse tout au long de l’utilisation. C’est ce qui favorise un résultat durable avec cet outil.

En outre, l’efficacité du purificateur vapeur vient surtout des atouts de la vapeur hygiénique DMS. Cette vapeur permet de pleinement désinfecter les fibres textiles et les surfaces des objets en éliminant la quasi-totalité des microbes, bactéries et virus. Elle assure également un défroissage rapide et efficace des tissus.

Pour des mesures de sécurité dans l’utilisation, la gâchette d’activation est verrouillable. Vous pouvez la verrouiller pour empêcher toute activation involontaire de la vapeur.

Voilà ! Vous savez maintenant ce qu’est un purificateur vapeur et son utilité pour votre domicile. N’hésitez donc pas à vous en procurer un pour la sécurité hygiénique de vos vêtements et objets.

Latest Posts

spot_imgspot_img

Don't Miss

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.