L’adoucisseur d’eau est un appareil qui permet de réduire la quantité de résidus chimiques contenues dans l’eau courante. Assez pratique comme appareil, il vous offre de multiples avantages. Découvrez dans cet article les atouts de l’appareil.

Adoucisseur d’eau : qu’est-ce que c’est ?

L’eau distribuée chaque jour est constituée de plusieurs substances très bénéfiques pour l’organisme. Cependant, elle se compose des ions calcium et magnésium à l’origine du calcaire. Celui-ci  a des effets négatifs sur les équipements sanitaires et électroménagers. Les adoucisseurs ont été conçus pour réduire, voire éliminer la teneur du calcaire et rendre l’eau douce.

En réalité, l’eau contenant de fortes teneurs en calcium et en magnésium est dite eau dure. Ces effets indésirables sont les suivants :

  • Réduction de l’efficacité des produits ménagers ;
  • Détérioration des équipements ;
  • Entartrage des appareils électroménagers utilisant l’eau.

Ces nombreux facteurs sont éliminés avec l’adoucisseur d’eau. Il est installé sur l’arrivée d’eau afin de la purger et la rendre pure. Un entretien régulier est nécessaire pour une utilisation efficiente.

Adoucisseur d’eau : quels avantages ?

L’appareil remplit sa fonction par un moyen bien précis. En effet, il est composé d’une résine qui transforme les ions calcium et magnésium contenus dans l’eau en ion sodium. L’eau devient donc moins dure et plus salée, elle est ainsi purgée. Les traces de calcaires contenues dans l’eau disparaissent ainsi.  Vous consommez donc une eau plus douce.

Les dépôts de calcaire devenant inexistants, les fissurations et détériorations des canalisations sont évitées. L’appareil facilite ainsi l’évacuation des eaux usées dans votre habitation.

Vous effectuez quelques économies

Par ailleurs, les appareils (bouilloire, machine à café, etc) qui chauffent l’eau sont sujets à des tartres.  L’utilisation des produits d’entretien tels que les détartrants est nécessaire pour l’entretien de ces appareils. Grâce à l’adoucisseur, le tartre se forme moins vite, vous n’aurez donc plus à prendre régulièrement ces détartrants. Vous avez aussi moins de réparations à prendre en charge. Les appareils travaillant de façon optimale, vous économisez sur l’énergie électrique utilisée également.

Tout devient plus beau

Le calcaire contenu dans l’eau dure est à la base des maladies de peau telles que l’eczéma et autres. Les propriétés de la résine évitent l’agression de votre peau par l’eau dure. Elle sert à éliminer le calcaire avec efficacité. De plus, elle débarrasse l’eau des impuretés pouvant affecter votre peau. Votre peau est alors moins sèche, plus hydratée, plus douce et donc éclatante. Vos cheveux également.

L’eau plus douce impacte positivement votre vaisselle et votre linge. Le calcaire, grâce à ses effets néfastes fragilise le linge. Avec une eau douce, la qualité de vos vêtements est conservée. Votre vaisselle brille mieux et est tout aussi éclatante.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.