Le verre est un matériau fragile en raison de son caractère cassable. Il n’est pas rare que les objets en verre subissent un petit choc et se rayent ou se cassent. Mais vous vous trompez si vous pensez qu’il est impossible d’enlever les petites rayures sur les surfaces en verre, et pour preuve, voici comment faire. Vous trouverez ci-après différentes solutions pour les cacher ou les éliminer. Prenez aussi le temps de lire Des astuces naturelles pour faire briller le marbre.

 

Nos solutions pour enlever les rayures sur les surfaces en verre

Le blanc de Meudon : La méthode efficace et facile pour enlever les éraflures sur les verres, si elles ne sont pas trop profondes ni trop importantes, c’est d’utiliser le blanc de Meudon. Saupoudrez généreusement la rayure de ce produit, et frottez avec un chiffon propre. L’autre méthode est d’imbiber un chiffon propre de blanc de Meudon.

 

Remettre à neuf le verre érafléLe dentifrice : Pour faire disparaître les petites rayures sur les surfaces en verre, prenez du dentifrice (sans granule ni effet blanchissant) à pâte blanche, mais non pas un gel. Nettoyez le verre en passant sur sa surface du chiffon en microfibre après, imbibez le chiffon de pâte à dentifrice. Ensuite, faites doucement des gestes circulaires en prenant tout votre temps, comptez 10 minutes. Répétez en rajoutant un peu de pâte dentifrice si nécessaire.

 

La cendre de cigarette : Si vous voulez diminuer ou effacer définitivement les petites rayures sur les surfaces en verre, ayez recours à la cendre de cigarette. Prenez un chiffon doux humidifié, et saupoudrez-le de cendre ou trempez-le directement dans de la cendre. Ensuite, polissez la surface en verre, et vous verrez que la rayure s’estompera progressivement. Mais frottez doucement en faisant de petits ronds circulaires.

 

Le bicarbonate de soude : Prenez un bol, et mélangez dedans de l’eau et du bicarbonate de soude sous forme de poudre blanche, une cuillère de chaque. Faites en sorte que la consistance de la pâte ne soit pas trop liquide, et mélangez bien pour éviter les grumeaux. Après, appliquez la pâte sur le verre avec un tissu en microfibre ou en coton en faisant des mouvements circulaires. Frottez l’éraflure doucement pendant une trentaine de secondes. Terminez l’opération en passant un chiffon humide afin d’enlever l’excédent.

 

Du vernis à ongles : Avant de procéder, nettoyez le verre avec un chiffon en microfibre préalablement mouillé. Prenez du vernis à ongles transparent, trempez le pinceau, et appliquez sur l’éraflure. Frottez doucement l’applicateur sur la rayure, et soyez précis pour ne pas toucher la zone avoisinante. Le vernis va s’introduire dans l’éraflure et combler les défauts visibles. Attendez une heure avant d’appliquer avec un tissu en microfibre du solvant pour vernis à ongles.

 

De l’huile végétale : Pour cacher les petites rayures peu profondes sur les surfaces en verre, appliquez seulement une fine couche d’huile végétale. Pour cela, utilisez un chiffon en microfibre ou du coton. Frottez la surface quelques secondes pour constater le résultat. Vous aurez aussi le même effet en ayant recours à de la vaseline.

 

Le polissage de vitres pour voiture : Les petites éraflures sur du verre disparaîtront avec la pâte efface-rayures pour les voitures. Prenez un chiffon propre préalablement humecté de cette pâte, et frottez en douceur la partie concernée. Vous trouverez ce produit chez un garagiste ou dans le commerce.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.