Que l’on soit homme ou femme, l’hygiène intime est importante, c’est à ne jamais négliger. Si vous êtes adepte des sextoys, il est indispensable que vous les nettoyiez et les entreteniez correctement même si vous les emballez dans un préservatif. C’est une question d’hygiène, mais de santé également. Que vous ayez un vibromasseur chauffant, un plug anal, un canard vibrant, un aspirateur de clitoris… découvrez nos conseils pour prendre soin de vos petits joujoux.

Le nettoyage suivant la matière de fabrication des sextoys

Si vous avez des sextoy en acier ou en verre, l’eau savonneuse n’est pas suffisante pour les désinfecter. Pour des jouets intimes bien propres, rien ne vaut l’utilisation d’une solution antibactérienne. L’autre manière de vous y prendre est de les plonger dans une casserole d’eau bouillonnante ou de les envoyer dans le lave-vaisselle. Au cas où vos sextoys sont en silicone, en plastique dur ou en caoutchouc, évitez l’eau savonneuse pour ne pas abîmer leur surface, employez plutôt un nettoyage spécial sextoy. Ce dernier est en spray ou en gel et a un pH neutre. Il ne faut surtout pas qu’il contienne de l’alcool.

Comment bien nettoyer les sextoys ?

La majorité des sextoys en vente dans les commerces viennent avec un spray facile à utiliser pour les nettoyer après usage. Pour l’utiliser, il faut vaporiser les joujoux et patienter quelques minutes avant de procéder au rinçage à l’eau claire. Quand vous nettoyez vos vibros, il ne faut que les boutons de contrôle soit en contact avec le spray nettoyant. Il ne faut pas non plus les plonger dans l’eau à moins que vous soyez sûr de leur étanchéité. Après le nettoyage, séchez à l’air libre ou utilisez une serviette propre. Évitez les papiers absorbants, car ils laissent des dépôts ou encore le sèche-cheveux surtout pour les sextoys en plastique. Pour les ranger, mettez-les dans leur étui, ou placez-les dans un lieu sec et loin de la lumière.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.