La lessive prend du temps, et le repassage bien plus encore, ce sont des corvées qu’on aimerait faire disparaître. Cependant, il est possible de s’en passer grâce à un service de pressing à domicile intervenant entre Genève et Lausanne qui propose le nettoyage à sec de qualité pour tout votre linge. Pour faciliter encore plus votre vie, ce service peut s’accompagner de repassage, de blanchisserie et de retouches.

Le principe du pressing à domicile

Nettoyage à sec

Crédits : Pixabay

Le pressing à domicile entre Genève et Lausanne est un service disponible pour les particuliers. Ça consiste à prendre le linge sale chez vous, à le laver et/ou à le repasser, et ensuite, à vous le livrer plié (emballé ou sur cintre). Ce service propose le nettoyage à sec, le repassage de linge fraîchement lavé et la blanchisserie. Notons également les prestations supplémentaires comme les retouches (bouton, ourlet et fermeture éclair) et la cordonnerie. Toutefois, vous devrez au préalable définir les dates et les heures de ramassage de votre linge et de sa livraison. À noter que le délai pour avoir un linge propre est entre 48 et 72 heures, mais avec le service express, c’est livré en moins de 48 heures. Pour le tarif du service de pressing à domicile entre Genève et Lausanne, c’est différent suivant le type et la composition de linge à nettoyer et à repasser. Il est possible d’envoyer des chemises, des pantalons, des vestes, des costumes, des pulls, des cravates, des robes, des manteaux, les doudounes, des tissus d’ameublement, de la literie… Ces derniers sont facturés à la pièce comme dans un pressing classique, et le linge courant est au kilo. L’atout de ce service de pressing à domicile entre Genève et Lausanne est que vous n’avez plus à vous déplacer chez le pressing, car c’est récupéré et livré chez vous.

Le fonctionnement du nettoyage à sec

Nettoyage à sec est un moyen efficace pour nettoyer tout type de linge, mais sans utiliser de l’eau. Le linge est plongé dans un solvant liquide. Pour arriver à un bon résultat, il faut respecter différentes étapes. La première chose à faire est l’étiquetage pour suivre le linge pendant les étapes suivantes. Ensuite, il y a le prétraitement des salissures sur le linge qui consiste à retirer les taches tenaces tout en commençant le processus chimique de nettoyage à sec. C’est après que se passe le nettoyage à sec proprement dit, c’est le fait d’enlever toutes les taches de graisse. Vient ensuite l’élimination des tâches après lavage où il faut supprimer les taches résistantes qui sont souvent non grasses. Le nettoyage à sec se termine par la finition : le repassage, le pliage et la préparation du linge pour son retour.

Avec le pressing à domicile disponible à Genève, à Nyon, à Gland et à Lausanne, c’est l’assurance d’une prestation de haute qualité qui suit minutieusement les réglementations écologiques en vigueur. Tous les produits utilisés sont sans polluants (phosphates ou azurants optiques). Biodégradables, ils sont essentiellement faits de matières premières d’origine naturelle. Ce service est à la fois écologique et professionnel.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.