Les toilettes bouchées concernent tout le monde sans exception. Quand on est face à ce problème, on ne sait pas quoi faire à part appeler le plombier pour réparer. Cependant, est-ce que vous savez que vous pourrez résoudre ce souci par vous-même ? Il existe différents trucs qui permettent de déboucher les toilettes facilement, et les voici. Vous aimerez également Nos conseils pour désodoriser les toilettes.

 

Comment venir à bout des toilettes bouchées ?

Un produit de débouchage maison : En cas de toilettes bouchées, versez dedans un verre de bicarbonate de soude et 2 verres de vinaigre blanc. Cette solution est parfaite pour attaquer le bouchon. Pour créer une pression puissante, ajoutez un seau d’eau chaude. Laissez cette solution pendant quelques heures pour faire dissoudre le bouchon.

 

Toilettes bouchéesDe l’eau chaude : Avec de l’eau très chaude, vous pourrez facilement déboucher vos toilettes. Il suffit de verser dedans 2 litres d’eau très chaude et de rincer tout de suite après. Si ça ne fonctionne pas, patientez une quinzaine de minutes avant de refaire l’opération. Cependant, si vos toilettes sont bouchées au niveau des tuyaux, ce conseil ne risque pas de marcher.

 

Des comprimés effervescents faits maison : Pour en finir avec les toilettes bouchées, créez des comprimés effervescents. Prenez un sac plastique, et mélangez dedans une demi-tasse de bicarbonate de soude, une demi-tasse de jus de citron et une demi-tasse de fécule de maïs. Ensuite, fermez, et secouez. Après, ouvrez le sac, et pulvérisez de l’eau pour avoir une pâte avant de fermer et de pétrir. Ouvrez à nouveau le sac pour ajouter 25 gouttes huiles essentielles avant de pétrir à nouveau. Mettez dans un moule à muffins ou un bac à glaçons, et attendez 2 jours pour les sortir afin de les mettre à l’air libre pendant 2 jours. Conservez, et au besoin, mettez dans les toilettes bouchées pour faire disparaître le bouchon.

 

Une bouteille en plastique : Si vos toilettes sont légèrement bouchées, employez une bouteille en plastique de 2 litres avec un bouchon. Découpez le fond sur 1 cm, placez-la bouteille dans vos toilettes et la tenant par le côté avec le bouchon, et faites des mouvements de haut en bas afin de retirer les bouchons dans vos toilettes. Si vous voyez des bulles, c’est que le bouchon se détache. Après, rincez à plusieurs reprises pour retrouver des toilettes saines et propres.

 

La ventouse : Si vous n’arrivez pas à voir le bouchon, sortez la ventouse. Pour que ce soit efficace, passez cet équipement sous l’eau chaude avant usage afin d’étendre le caoutchouc pour qu’il puisse épouser les bords de vos toilettes afin de faire pression. Quand la ventouse est prête, poussez, et tirez 10 fois pour faire bouger le bouchon. Après ça, l’évacuation d’eau devrait mieux se passer. Pour être sûr, tirez la chasse d’eau 2 fois.

 

L’aspirateur eau et poussière : Si vous avez un aspirateur eau et poussière, ôtez le bout du tube de cet appareil pour aspirer toute l’eau dans vos toilettes. Quand c’est fait, prenez un chiffon à mettre autour de votre tube à l’extrémité pour laisser le moins d’air possible quand vous aspirez le bouchon encore présent. Comme ça, la pression d’aspiration sera plus forte pour vous permettre d’aspirer le bouchon.

 

Le cintre : Au cas où vous ne trouvez pas un déboucheur, utilisez un cintre. Ce dernier a le même rôle à condition qu’il ait la même forme que le déboucheur. Pour ne pas rayer les parois de vos toilettes, couvrez les extrémités du cintre par des morceaux de torchon. Déroulez lentement le cintre dans le tuyau, et faites tourner pour bouger le bouchon. Quand ce dernier est évacué, tirez la chasse d’eau.

 

Le furet de plomberie : Pour éviter les toilettes bouchées, investissez dans un furet de plomberie. Cet équipement est très efficace parce qu’il va pousser le bouchon directement. Quand vous introduisez le furet de plomberie dans vos toilettes, vous allez sentir le bouchon. Ensuite, faites des rotations avec le furet pour le gêner et pour le détruire en petits morceaux.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.