On connaît déjà les bienfaits du savon noir pour la beauté, notamment pour le visage et pour le corps ainsi que pour le jardin, mais ce que peu de gens savent, c’est qu’il est aussi bénéfique pour la maison. C’est un produit multiusage que l’on peut utiliser comme blanchissant, nettoyant, dégraissant et insecticide. Tout de suite, découvrez en détail les bienfaits du savon noir.

Pour nettoyer les vitres, les sols et les cuirs

Quand on dilue le savon noir ménager, il nettoie efficacement le carrelage, le marbre, le lino, le béton, le parquet… Il leur donne plus de brillance, et ce, sans laisser aucune trace de produits chimiques dans le logement. Vous pourrez même employer le savon noir sur les vitres, et c’est sans rincer. Mais le savon noir n’est pas adapté pour les sols vitrifiés. Vous allez gagner du temps et de l’argent en optant pour ce produit d’entretien.

Pour détacher le linge

Le savon noir est un excellent détachant pour le linge comme les serviettes de table, les nappes, les tapis, les serviettes éponges… Pour ce faire, il suffit d’appliquer ce produit sur les taches avant de laver. Vous pourrez aussi le mettre directement dans le bac à lessive. Il faut 3 cuillères à soupe de savon noir liquide pour 5 kilos de linge. Mais encore, le savon noir servira d’adoucissant naturel tout en aidant votre machine à laver à combattre le calcaire. Toutefois, il n’est pas à utiliser sur de la laine pour éviter que cette dernière ne jaunisse.

Pour dégraisser

L’autre bienfait du savon noir est qu’il a un pouvoir dégraissant très efficace. Vous pourrez nettoyer avec ce produit vos casseroles, vos poêles, votre plaque de cuisson et vos faitouts. En plus de les nettoyer efficacement, le savon noir va les parfumer naturellement. Pour l’employer, il suffit de mettre quelques gouttes du savon noir sur une éponge et de frotter. On rince à l’eau chaude.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.