Le dentifrice est un produit d’hygiène qu’on utilise tous les jours, il sert à laver les dents tout en éloignant la mauvaise haleine. C’est l’allié pour une meilleure santé bucco-dentaire. Mais ce que peu de gens savent, c’est que le dentifrice est un excellent produit nettoyant en raison de ses propriétés antimicrobiennes et blanchissantes et de la présence d’agents abrasifs. Tout de suite, voici les différentes utilisations du dentifrice pendant le ménage. Prenez également le temps de lire La pierre blanche argileuse pour un nettoyage écolo.

Toutes les choses qu’on peut nettoyer avec du dentifrice

Les marques sur les murs : Si vos enfants ont fait des gribouillages sur les murs, pas la peine de vous énerver, car vous n’aurez besoin que d’un simple dentifrice pour des murs sans taches. Frottez-les avec une brosse à dents usée et une noisette de dentifrice, rincez avec un linge humide, et séchez avec un chiffon propre. Ça marche avec des taches de feutre et de crayon sur les murs ainsi que sur les textiles (lin, coton, laine et synthétique).

Les joints de carrelage : Si vous constatez des saletés entre les joints de carrelage ou du réfrigérateur, ayez recours à du dentifrice pour les enlever. En raison de ses propriétés blanchissantes et antibactériennes, quelques coups suffisent pour le nettoyage des joints. Mettez seulement une noix de dentifrice sur une vieille brosse à dents. Frottez, lissez avec un de vos doigts, et laissez agir une bonne heure avant de rincer abondamment avec de l’eau. Au cas où les taches sont résistantes, patientez 10 à 24 heures avant de gratter le dentifrice.

dentifrice comme produit de ménageUne robinetterie étincelante : Le dentifrice est un allié redoutable pour redonner de la brillance aux surfaces chromées, aux surfaces en céramique et aux robinets. Une petite noisette sur un chiffon propre humide ou une éponge suffit pour ça. Brossez quelques minutes, rincez tout de suite, et lustrez. Cette astuce marche très bien pour la baignoire et le lavabo, et elle est aussi efficace sur les jantes de pneu.

La vaisselle autrement : Quand on nettoie les thermos et les bouteilles à plusieurs reprises, l’eau savonneuse n’est plus suffisante. Afin de retirer les résidus sur les surfaces extérieures, le dentifrice est excellent. Il faut frotter l’intérieur avec ce produit avant d’envoyer au lave-vaisselle. Pour redonner une seconde jeune aux couverts en plastique ou en céramique présentant des traces jaunes inesthétiques, astiquez-les avec du dentifrice. Il ravive également l’éclat des verres.

La semelle du fer à repasser : C’est grâce à ses agents abrasifs que le dentifrice est capable de nettoyer en douceur la semelle calcifiée du fer à repasser. Vous n’aurez qu’à frotter doucement en utilisant un linge doux et à enlever des résidus avec un linge humide. Pour éviter les traces de dentifrice sur les habits ou autres au prochain repassage, rincez la semelle de l’appareil. Cependant, il faut faire ça quand le fer à repasser est débranché et qu’il est froid.

Des chaussures restaurées : Si vous avez des chaussures de sport jaunies, servez-vous d’un simple dentifrice pour leur redonner leur blancheur. Il suffit de les brosser avec ce produit en utilisant une vieille brosse à dents humide. Vous pourrez également avoir recours à cette astuce pour dissimuler les traces de rayures peu profondes sur vos sacs à main ou chaussures en cuir. Mettez un peu de dentifrice sur un chiffon doux, et frottez légèrement.

Des bijoux et des objets en argent brillants : Les agents abrasifs du dentifrice permettent de donner plus de brillance aux objets et aux bijoux en argent sans les endommager. Mettez une noisette de dentifrice sur une brosse à dents usée ou un chiffon, et frottez délicatement. Terminez en rinçant et en séchant. Ne frottez pas trop fort pour ne pas rayer la surface de vos bijoux ou de vos objets en argent (cuillères, fourchettes, bougeoirs, ronds de serviette…).

Un effet anticalcaire : L’eau du robinet est souvent très calcaire. Sur les dents, le dépôt de calcaire est pareil à celui sur les verres de table. Mais le dentifrice peut venir à bout de ça. Plongez les verres tachés dans du dentifrice mélangé à de l’eau tiède, et rincez abondamment. Vous pourrez aussi avoir recours à cette astuce pour nettoyer vos toilettes, le dentifrice est efficace sur les traces d’urine et les bactéries.

Les taches de rouille : On trouve souvent des taches de rouilles sur les objets en métal, le linge, les appareils électroménagers et les bijoux, mais il est très simple de les retirer avec du dentifrice. Si c’est un vêtement, mettez un peu de dentifrice sur la tache, frottez avec une brosse à dents humide usée, et mettez à la machine pour faire disparaître la rouille.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.