Le lavage et l’entretien du sol sont de vraies corvées, mais pour rendre la tâche moins pénible, il existe actuellement différents équipements. Grâce à ces matériels de plus en plus sophistiqués et efficaces, il n’est plus nécessaire de laver le sol avec une serpillière et de l’essorer à la main. Pour vous simplifier la vie, vous avez le choix entre le balai serpillière avec seau ou avec lingette, mais lequel est le plus efficace ?

Le balai serpillière avec lingette

L’atout du balai serpillière avec lingette, c’est qu’il est à la fois efficace et simple à utiliser. De plus, le nettoyage du sol peut se faire en un temps record. En effet, vous n’aurez qu’à clipper la lingette multicouche sur le balai à tête pivotante. Vous l’utilisez comme un balai classique pour absorber et pour piéger les saletés par terre. Ainsi, vous n’aurez pas à vous encombrer d’un balai serpillière et d’un sceau pour laver votre sol. Mais encore, c’est économique, voyez le comparatif du site je-dois-reussir.com. La lingette est conçue pour être utilisées sur tous types de revêtements : parquet fini, carrelage, stratifié, céramique, linoléum… Toutefois, ce type de balai n’est pas adapté pour les grandes surfaces, il s’utilise plutôt dans les petites surfaces ne demandant que peu de nettoyage. Cette serpillière jetable nettoie parfaitement la cuisine. Après usage, elle atterrisse à la poubelle.

Le balai serpillière avec seau

balai serpillièrePour enlever les salissures sur le sol, vous pourrez vous équiper d’un balai serpillière avec seau qui utilise de l’eau ou des produits d’entretien. Il y a les modèles classiques avec un manche à franges, une serpillière ronde ou rectangulaire et un seau pour simplifier le lavage du sol. Ce dernier peut être équipé de roulettes pour le moins d’effort possible ainsi que d’un bec verseur et d’un couvercle pour éviter les éclaboussures. Il existe aussi des modèles avec le réservoir d’eau intégré. Une gâchette au niveau du manche déclenche le dispositif de pulvérisation d’eau suivant la quantité voulue. Pour l’efficacité de l’entretien et du nettoyage de votre sol, optez pour un équipement avec un filtre anticalcaire, car les dépôts de tartre peuvent l’endommager.

Ces deux types d’équipements de ménage sont différents tout en étant complémentaires. En effet, le balai serpillière avec lingette est pratique pour les petites surfaces, par exemple en cas d’aliments tombés par terre… il suffit de le sortir pour avoir un sol propre. Toutefois, pour le nettoyage d’une surface plus grande, le mieux est de sortir le balai serpillière avec seau qui est plus adapté. Mais qu’importe ce que vous choisirez, vous n’aurez pas besoin de vous mouiller les mains afin d’essorer la serpillière. Toutefois, il faut nettoyer régulièrement le balai serpillière avec lingette ou avec seau.

Vous pourrez également aimer Garder sa maison propre grâce au nettoyeur vapeur.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.