Le nettoyage de la maison fait partie des activités importantes pour maintenir votre cadre de vie propre. C’est aussi une excellente tâche pour entretenir les liens dans un foyer. Plusieurs sont les erreurs qui sont faites lors du nettoyage d’une maison. Découvrez quelques-unes dans cet article.

Mélanger tous les produits chimiques

Plusieurs foyers préfèrent produire leurs propres savons désinfectants. Mais malheureusement, toutes les informations disponibles sur internet ne sont pas vraies. Il est donc important de vérifier la source de vos recettes. Dans le cas contraire, des accidents peuvent survenir.

Par exemple, il ne faut pas mélanger de l’eau de javel et de l’ammoniac. Lorsque ces deux produits sont mélangés, ils produisent des vapeurs de chloramine. Ces vapeurs sont très toxiques et le mélange peut être explosif s’il y a une forte concentration d’ammoniac.

Il ne faut également pas mélanger d’autres produits dont : le vinaigre et l’eau de javel, le vinaigre et le peroxyde, ou encore l’eau de javel et l’alcool à friction. Si quelques taches persistent, vous pourriez chercher un lieu de vente des produits d’entretien professionnels afin d’en acheter.

Jeter les lingettes dans les toilettes.

On commet souvent l’erreur de se débarrasser des lingettes en utilisant par les toilettes. Bien que cette habitude paraisse ordinaire, il peut causer de nombreux problèmes. Tout d’abord, il faut noter que les lingettes sont plus épaisses que les papiers de toilette. Lorsqu’elles sont jetées dans l’eau, elles ne se désintègrent donc pas dans l’immédiat.

Ainsi, les lingettes bouchent les tuyaux et contribuent aussi aux dysfonctionnements des systèmes d’aqueduc municipaux. L’intervention d’un plombier est souvent nécessaire et l’addition peut être très onéreuse. Toutefois, il existe quelques solutions simples pour déboucher les canalisations.

Le mieux serait de jeter les lingettes dans la poubelle. En outre, les lingettes réutilisables sont aussi pratiques et surtout plus écologiques. Faites attention, ne vous fiez pas à tous les produits qui sont dits jetables par les toilettes. Utiliser la poubelle est toujours la meilleure option.

Commencer le nettoyage par le sol

C’est une grande erreur de souvent commencer le nettoyage par le sol. C’est la dernière partie que vous devez nettoyer. Lorsque vous vous occupez du sol en premier, il y a de forts risques que vous le salissiez à nouveau.

Les poussières que vous enlèverez des meubles, des surfaces et des fenêtres se répandront certainement au sol. Il est donc recommandé de commencer par les fenêtres ; ensuite les meubles et les surfaces, puis de finir par le sol.

Oublier de vider l’aspirateur

L’aspirateur est très pratique pour nettoyer le sol. Mais la manière dont on l’utilise est parfois inappropriée. Il n’est pas rare d’oublier de vider le sac ou de nettoyer régulièrement le filtre. Parfois, le temps ne permet pas de faire de tels entretiens.

Malheureusement, ce comportement peut écourter la durée de vie de la machine ou réduire sa performance. Après chaque utilisation, il est conseillé de vider l’aspirateur. N’y laissez pas les déchets trop longtemps !

Faire usage d’un plumeau

Contrairement à ce qu’on pense, le plumeau n’est pas un outil adéquat pour enlever la poussière. Au fait, elle ne fait que rependre la poussière au lieu de l’enlever. Lorsque vous utilisez le plumeau, la poussière se déplace simplement d’une surface pour une autre. Opter plutôt pour une lingette un peu mouillée.

 

 

 

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.