Est-ce que vous savez que vous pouvez économiser de petites sommes d’argent en faisant la lessive ? Suivez ces conseils de grand-mère, et vous constaterez le résultat à chaque fin de mois. Lisez également Les astuces pour une lessive facile et rapide.

 

Différents conseils pour économiser pendant la lessive

Pas de lavage si ce n’est pas nécessaire : Beaucoup d’entre nous essaient les vêtements que l’on met tout de suite au sale sans les avoir porté, c’est désormais à éviter. Également, il est possible de porter à plusieurs reprises un pull ou un jean avant de les mettre dans la machine. Mais encore, les habits qui ne sont portés que lors d’un dîner ne sont pas forcément à laver. Pensez désormais à ça avant de lancer votre machine.

 

Économiser en faisant la lessiveUtiliser moins de lessive : Avec ce conseil, vous pourrez réduire de moitié votre lessive. Vous l’employez deux fois moins, et donc, vous irez en racheter deux fois moins. Sachez que la plupart des taches sont retirées par l’eau, la lessive n’est là que pour donner aux linges de bonnes odeurs. Alors, pensez-y avant de faire la lessive.

 

Employer un détachant avant le lavage : Si vous utilisez un détachant, vous n’aurez pas besoin de laver votre linge à chaud. Toutefois, si vous ne voulez pas avoir recours à un détachant en magasin, pour faire de l’économie, vous pourrez fabriquer par vous-même un détachant maison.

 

Une basse température : Si le lavage à froid ne fonctionne pas, faites un lavage à basse température, par exemple à 30°C. L’avantage avec cette méthode, c’est que vous ne risquez pas d’abîmer vos habits ni de les rétrécir contrairement au lavage à froid. En faisant cette astuce, vous pourrez gagner jusqu’à 50 euros par an.

 

Le lavage à froid : Opter pour le lavage à froid est pratique quand il n’y a pas de grosses taches sur les habits. D’ailleurs, c’est conseillé pour ne pas abîmer les vêtements fragiles. Passer du lavage à froid à un lavage à chaud avec une machine lancée par jour vous permettra de faire jusqu’à 150 euros d’économie par an.

Le filet à linge : Certainement, vous avez de beaux habits dans votre garde-robe, et vous avez tout le temps peur de les mettre à la machine. C’est tout à fait normal, mais pour remédier à cela, vous pourrez employer un filet à linge. De la sorte, ils seront protégés pendant tout le cycle de lavage, et vous ne serez pas obligé d’en acheter d’autres.

 

Opter pour la bonne vitesse d’essorage : Lors du lavage, la vitesse d’essorage doit être la plus élevée possible puisque vos habits seront moins gorgés d’eau, et ça permet de les faire sécher rapidement pour un gain de temps significatif. Si vous utilisez un sèche-linge, ce conseil vous permettra de le faire fonctionner moins longtemps. Néanmoins, ne faites pas cela avec les vêtements fragiles.

 

Utiliser le prélavage : N’hésitez pas à utiliser le prélavage de votre machine à laver, de cette façon, vos habits seront lavés avec un peu d’eau une première fois. Grâce à cette astuce, vous n’utilisez pas le cycle à haute température qui en plus d’être onéreux peut faire du mal à votre garde-robe.

 

Remplir bien la machine : Savez-vous que votre machine utilise la même quantité d’eau qu’elle soit pleine ou non ? Alors, profitez-en pour mettre le plus de linge possible quand vous faites la lessive. D’ailleurs, cela vous permettra de faire des économies d’électricité. Cependant, ne surchargez pas l’appareil, car ça va l’abîmer et mal laver vos habits.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.