Pour choisir un aspirateur, il existe une multitude de critères à prendre en compte. Les plus pertinents sont la facilité d’utilisation, l’efficacité, le prix, l’endurance du moteur, etc. Les gens choisissent également les aspirateurs du fait de leurs caractéristiques et de spécificités plus techniques telles que les filtres, les traîneaux, les balais…

Choisir un aspirateur sans fil pour une plus grande mobilité

Les aspirateurs sans fil sont de plus en plus adoptés par des milliers d’utilisateurs. L’avantage de tels aspirateurs est la liberté de mouvement qu’ils offrent aux personnes qui l’utilisent. Découvrez ici les meilleurs aspirateurs sans fil sur Consolab qui peuvent vous aider à faire le nettoyage de tous les recoins de vos maisons en un temps record.

Du point de vue de l’autonomie, certains modèles peuvent fonctionner pendant presque 60 minutes. Pour une maison normale, c’est un temps assez suffisant pour finir le nettoyage. Toutefois, avant de choisir un aspirateur sans fil, vous devez regarder au temps de charge.

Préférer un aspirateur de filtre HEFA ou central pour éliminer les poux, puces, punaises de lit, etc.

L’invasion des insectes nuisibles, des cafards, des poux et autres acariens ou punaises de lit est une situation qui peut vous rendre, très vite, la vie difficile. Après le grand ménage de la maison, vous devez dépoussiérer systématiquement le sac de votre aspirateur. Cela doit se faire très loin de la maison ou dans une poubelle hermétiquement fermée. Ce type d’appareil permet notamment d’aspirer les œufs des parasites. Votre choix peut se porter sur un aspirateur central ou un aspirateur équipé d’un filtre HEFA.

Choisir un aspirateur adapté quand on a un animal de compagnie

Lorsque vous avez un animal de compagnie à la maison, des touffes de poils doivent sûrement traîner à la maison. Généralement, en faisant leur toilette, le chien comme le chat laisse tomber des poils qui salissent vos différentes pièces et vos meubles.

Aussi, pour éviter que les poils subsistent à vos séances de nettoyage, l’aspirateur turbobrosse encore appelé aspirateur à brosse rotative est le meilleur choix à faire.

Privilégier un aspirateur avec sac à un autre sans sac

Votre aspirateur sans sac rejette plus de particules dans l’air quand vient le moment de vider le réservoir après le nettoyage de votre appartement. Si vous ou une personne de votre entourage êtes allergique ou souffrez de l’asthme, elle risque une rechute si elle se tient non loin du lieu où vous faites votre manœuvre.

En optant pour un aspirateur avec sac, la vidange est facilitée grâce au filtre de l’appareil. Certains sacs doivent être lavés alors que d’autres ne peuvent être qu’époussetés. Les premiers sont certainement les moins salissants.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.