Pour avoir une maison propre sans faire trop d’efforts, on trouve désormais des robots nettoyeurs autonomes qui n’ont pas besoin d’être tirés ou poussés. C’était inconcevable il y a quelques années, mais grâce aux nouvelles technologies, c’est maintenant une réalité. D’ailleurs, de plus en plus de personnes les utilisent pour gagner du temps et pour simplifier le quotidien.

Les différents robots nettoyeurs

Dans le secteur du robot nettoyeur, on trouve 2 modèles : l’aspirateur robot et l’aspirateur lavant. L’aspirateur robot est fait de brosses rotatives conduisant la poussière au centre de l’appareil. Après, elle est aspirée et déposée dans le bas. L’aspirateur robot se déplace dans toutes les pièces, et quand la batterie est à plat, il se rend à sa borne pour se recharger. C’est un appareil innovant puisqu’il passe en même temps le balai et la pelle. L’aspirateur lavant quant à lui enlève les taches par terre en utilisant une réserve d’eau, et il sèche tout sur son passage après. Mais cet appareil peut également aspirer. Trouvez maintenant votre meilleur robot comparatif.com.

Les différents modes de déplacement

Pour les robots nettoyeurs, il existe diverses techniques pour le déplacement. Le laser ou la caméra note la configuration de la pièce ainsi, le parcours de l’appareil est programmé, et il utilise moins d’énergie. Le système préprogrammé permet au robot nettoyeur de changer de direction face à un obstacle. Vu qu’il passe au même endroit à plusieurs reprises, il doit avoir beaucoup d’autonomie. Le capteur intégré est utile quand il y a des escaliers ou des marches, cela permet d’éviter les chutes. Les bandes magnétiques ou le mur virtuel délimitent la zone à nettoyer. C’est donc restreint avec des limites à ne pas franchir.

Les programmes sur les robots nettoyeurs

Suivant le modèle, les robots nettoyeurs proposent différents programmes. Le programme différé que l’on trouve sur les appareils d’entrée de gamme permet de mettre la machine en marche à une heure précise. Le programme manuel utilise une télécommande pour déterminer le parcours du robot. Le programme multiple permet de régler l’appareil à l’avance pour marcher à certaines heures et certains jours de la semaine. La programmation se fait donc une seule fois. Le programme maximal permet au robot de fonctionner jusqu’à ce que la batterie soit épuisée. Le programme intensif est nécessaire pour les taches résistantes ainsi que les endroits très sales.

Vous aimerez également Le nettoyage de la maison avec un robot aspirateur laveur.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.