On utilise l’eau oxygénée ou le peroxyde d’hydrogène pour désinfecter les plaies superficielles et pour déboucher les oreilles, mais de par sa composition, cette solution aqueuse incolore peut être aussi utilisée pour le nettoyage et l’entretien de la maison. Les utilisations de l’eau oxygénée diluée ou pure sont nombreuses et surprenantes, et les voici. N’hésitez pas également à lire Tout ce que vous devrez savoir sur le percarbonate de soude.
Nos conseils nettoyage avec l’eau oxygénée
Pour blanchir le linge jauni : En raison de la présence des enzymes appelés peroxydases, l’eau oxygénée possède des propriétés détachantes. Donc, si vous un linge blanc ou clair ternit par des taches jaunes, utilisez ce liquide incolore. Prenez une bassine, mélangez dedans de l’eau et de l’eau oxygénée en quantité égale, et plongez le linge dedans au moins 30 minutes. Pour les taches de transpiration au niveau des aisselles, mélangez l’eau oxygénée avec du liquide vaisselle, et versez sur les parties tachées. Attendez une heure avant de rincer à l’eau froide. Vous pourrez également l’ajouter à la machine en remplacement de l’eau Javel.
Pour enlever une tache d’encre : L’eau oxygénée mélangée au bicarbonate de soude est efficace afin de faire partir les taches d’encre sur les vêtements. Pour cette astuce, prenez un bol, et mélangez dedans une cuillère à café de bicarbonate de soude et un peu d’eau oxygénée. Après, appliquez directement sur la surface à nettoyer. Patientez quelques minutes avec de tamponner à l’aide d’un chiffon humide.
Pour effacer les taches de sang : Il est difficile d’enlever une tache de sans sur les vêtements, mais la tâche sera moins compliquée avec de l’eau oxygénée, car c’est un puissant détachant. Sur un vêtement blanc ou clair, appliquez ce produit sur la partie à traiter, et laissez agir. Si la tache est ancienne, plongez le vêtement dans de l’eau chaude afin de l’assouplir avant d’utiliser l’eau oxygénée. Notez que cette astuce marche très bien aussi sur les taches de vin.
Pour désinfecter : Afin de désinfecter le lave-vaisselle et le frigo, employez de l’eau oxygénée. Pour cette astuce, pulvérisez ce produit sur les surfaces concernées, patientez quelques minutes pour que ça agisse, et essuyez avec un essuie-tout ou un chiffon. Cette solution marche aussi pour désinfecter le plan de travail, mais pour cela, il faut mélanger l’eau oxygénée avec le vinaigre blanc.
Les autres utilisations de l’eau oxygénée
La fourrure : Pour enlever les taches sur la fourrure, préparez une pâte avec de l’eau oxygénée, du bicarbonate de soude et du talc. Laissez agir avant de brosser. Il ne faut pas que la pâte soit liquide.
Les moisissures : L’eau oxygénée est très efficace sur les taches de moisissures. Pour cela, passez seulement un linge imbibé de ce produit sur la surface concernée. Également, si vos joints de carrelage sont jaunis ou très sales, appliquez de l’eau oxygénée et frotter pour qu’ils retrouvent leur blancheur. Pour que ce soit efficace, vaporisez généreusement.
Le plastique jauni : Tous les objets en plastique jauni peuvent être blanchis avec de l’eau oxygénée. Pour tout ce qui est plastique : meubles de jardin, équipement informatique ou téléphonique… il suffit de passer un coup de chiffon imbibé de ce produit pour qu’ils retrouvent leur blancheur.
Les chaussures en toile blanche : Afin de redonner de l’éclat aux chaussures en toile blanche, prenez un chiffon imbibé d’eau oxygénée, frottez et rincez. C’est à faire quand les chaussures sont encore humides.
Conseils d’utilisation de l’eau oxygénée
L’eau oxygénée doit être conservée à l’abri de la lumière et placée hors de portée des enfants. Il ne faut jamais la verser sur le feu pour éviter un embrassement. Mais encore, pendant son utilisation, il faut toujours porter des gants.
Astuces de grand-mère : l’efficacité d’antan.
Les produits modernes que nous avons pris pour habitude de visualiser avec les diverses campagnes promotionnelles partout où que nous allions sont certes présents partout : mais combien d’entre eux sont sans produits chimiques, réellement efficaces et économiques en même temps ?
A vrai dire, quasiment aucun.
Avec les recettes de grand-mère de plus en plus plébiscitées pour des raisons évidentes de méthodes efficaces, naturelles et économiques, ce retour en arrière salvateur démontre depuis des générations des valeurs certes pas mercantiles mais qui attestent comment faire simple mais efficace.
Certaines taches n’ont jamais pu partir malgré tout le temps et l’argent dépensé dans des produits détachants dits modernes ?
Essayez les astuces de grand-mère et leur efficacité d’antan et vous serez conquis par leurs résultats.
Si la lecture de ce sujet vous a plu, que vous souhaitez approfondir le sujet des astuces de grand-mère, le côté naturel lié à l’efficacité des méthodes et faire des économies, c’est simple.
Il vous suffit de cliquer sur le lien Web suivant afin d’aller sur ce site internet qui vous communiquera ses astuces de grand-mère pour enlever une tache de sang.
Une astuce toujours fort utile lorsque l’on a un vêtement avec ce genre de tache.