Diverses odeurs désagréables s’accumulent dans la maison : les poubelles, le tabac, le placard à chaussures… Pour les faire partir, nul besoin d’utiliser des sprays parfumés, car il existe des produits 100 % naturels qui désodorisent la maison. Découvrez tout de suite nos astuces pour désodoriser naturellement la maison. Vous pourrez aussi être intéressé par Les astuces pour éliminer les odeurs dans la poubelle.

 

Toutes les astuces naturelles contre les mauvaises odeurs dans la maison

Les épices chauffées : Pour que votre maison soit envahie par une senteur agréable, l’astuce la plus simple est de faire chauffer des épices en poudre ou entières dans une poêle. Vous pourrez aussi les faire cuire au four avec la porte entrouverte, mais ne les brûlez pas. Mettez-les sur une plaque recouverte d’une feuille d’aluminium. En faisant de la sorte, les épices révèlent leurs arômes, et cela va se diffuser dans toute votre maison. Vous pourrez utiliser de l’anis, de la cannelle, de la cardamome, de l’écore de vanille…

 

Une maison qui sente bonLes épluchures d’orange : Elles sont parfaites pour désodoriser la maison. Mettez dans une casserole les épluchures de 4 oranges avec 4 morceaux de racine de gingembre, et ajoutez un verre d’eau. Ensuite, laissez infuser à feu doux, et patientez une trentaine de minutes avant de filtrer la préparation. Attendez qu’elle refroidisse avant de la mettre dans un vaporisateur. Le parfum de cette solution donnera une senteur rafraîchissante à votre intérieur.

 

De la lavande fraîche : Faites infuser de l’eau avec 2 poignées de lavande fraîche et quelques graines de badiane chinoise. Après, filtrez, et conservez la solution dans un vaporisateur. Ensuite, vaporisez dans toute la maison pour profiter de l’odeur agréable de la lavande. Cette plante est réputée pour ses vertus apaisantes. Donc, n’hésitez pas à vaporiser la préparation dans la chambre à coucher pour une bonne nuit de sommeil. Cette solution ne se conserve pas très longtemps, mais pensez toujours à la ranger dans un endroit sec avec une température fraîche.

 

Du citron : Prenez une casserole, et versez dedans un grand verre d’eau, du thym, quelques clous de girofle et le zeste de 4 citrons verts. Portez à ébullition, et laissez infuser une bonne heure avant de verser la solution dans un vaporisateur. Pour information, ces ingrédients ont des vertus antiseptiques et apaisantes, et cette préparation contre les mauvaises odeurs dans la maison est donc excellente pour lutter contre les réactions allergiques.

 

Un pot pourri : Pour désodoriser naturellement et efficacement la maison, pensez à fabriquer un pot pourri. Vous pourrez mettre dedans des pétales de roses, des fleurs de lavande, des bâtons de cannelle et des écorces d’agrumes. Cela va dégager une odeur agréable qui envahira toute votre intérieure. N’oubliez pas de couvrir votre pot pourri avec une gaze pour éviter que la poussière ne s’accumule.

 

Les conseils pour éviter les mauvaises odeurs dans la maison

Si vous voulez une maison avec une bonne odeur, la règle de base est de l’aérer régulièrement. Ouvrez les fenêtres une vingtaine de minutes par jour, de préférence le matin où l’air n’est pas encore pollué. Également, éloignez votre maison des polluants du quotidien. Quand vous revenez du marché, retirez, et jetez les emballages des produits avant de les ranger dans le frigo.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.