Les chats sont mignons comme tout, et on les adore. Cependant, ils peuvent causer de petits problèmes. Ils aiment bien uriner partout : au sol, sur les meubles… et l’odeur est vraiment insoutenable. Pour que votre chat fasse désormais ses besoins dans sa litière et pour limiter les odeurs, voici des techniques efficaces. Vous aimerez également Les astuces pour éliminer les odeurs dans la poubelle.

 

Les petits trucs pour se débarrasser les odeurs d’urine de chat

Le bicarbonate de soude : Ce produit est un parfait désodorisant naturel, et vous pourrez l’utiliser pour en finir avec les odeurs désagréables d’urine de chat. Pour ce faire, il suffit de saupoudrer du bicarbonate de soude l’urine de chat, et laissez agir pendant 3 heures au minimum. Après, il faut aspirer avec votre aspirateur. Cependant, changez le sac de l’aspirateur, car les odeurs resteront dedans.

 

En finir avec les mauvaises odeurs d'urine des chatsUne recette parfumée : Pour parfumer votre intérieur et pour limiter les mauvaises odeurs d’urine de votre chat, voici la recette qui marche. Mélangez 2 cuillères à soupe d’eau oxygénée, 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle. Ensuite, ajoutez une cuillère à soupe d’arôme de vanille et 2 tasses d’eau tiède. Maintenant, prenez un chiffon propre, et lavez avec la préparation votre sol.

 

L’eau de javel : Si les odeurs de l’urine de chat et les taches sont tenaces, ayez recours à de l’eau de javel. Pour cela, versez de l’eau de javel au fond du sac, laissez agir une dizaine de minutes, et frottez avec une brosse avant de rincer. Pensez à bien rincer pour enlever les traces et l’odeur de l’eau de javel dans le bas à litière afin de ne pas empoisonner votre chat.

 

Le vinaigre blanc : Si vous voulez en finir avec les odeurs d’urine de votre chat, voici la recette à base de vinaigre blanc. Mélangez ¾ d’une tasse de vinaigre blanc avec ¼ d’eau. Prenez un torchon propre pour frotter, et rincez avant de sécher avec un essuie-tout ou un chiffon propre et sec. Vous pourrez également mélanger une tasse d’eau chaude et une tasse de vinaigre blanc et ajouter une cuillère à soupe d’alcool à 70°. Après, vaporisez sur la tache, laissez sécher, et rincez. Terminez en séchant avec un chiffon sec.

 

Du citron : Cet agrume peut neutraliser rapidement les odeurs d’urine de chat. Mélangez une cuillère à café de jus de citron, 3 gouttes d’huile essentielle de citron et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Après, rajoutez de l’eau chaude, et versez dans un flacon vaporisateur. Ensuite, vaporisez sur l’urine, et patientez pour que le mélange agisse, mais ne rincez pas. En plus de neutraliser les mauvaises odeurs, cette préparation va aussi enlever les microbes et les odeurs.

 

Les conseils pour minimiser les mauvaises odeurs d’urine de chat

La plupart d’entre nous ont tendance à mettre la litière à chat dans la cuisine ou dans la salle de bain, mais les odeurs sont plus perceptibles à ces endroits. Donc, optez pour une pièce au sous-sol ou d’autres endroits où vous vous rendez le moins, vous pourrez aussi la mettre dans une pièce plus aérée. Également, n’oubliez pas de laver régulièrement et en profondeur le bac à litière, faites cela deux fois par semaine. Vous devrez nettoyer le bac complet, changer toute la litière et remettre une neuve.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.