Tous les jours, on nettoie nos toilettes pour éviter la prolifération des germes. À chaque fois, on sort des produits chimiques de tout genre pour se débarrasser des bactéries et des microbes. Mais est-ce qu’on a toujours besoin de les utiliser pour nettoyer et pour assainir nos toilettes ? Vous trouverez par la suite des astuces simples et naturelles pour le nettoyage en profondeur de vos toilettes. Vous pourrez aussi aimer Les objets les plus sales qu’on oublie souvent de nettoyer.

 

Les conseils pour avoir des toilettes bien propres

Le bicarbonate de soude : C’est un produit magique quand il s’agit de nettoyer en profondeur les toilettes. Naturel et efficace, il est capable d’éliminer le calcaire au fond de la cuvette des toilettes. Il suffit de mélanger 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et un verre de vinaigre blanc et de verser la préparation dans la cuvette. Après, il faut frotter les parois avec une brosse dure, et c’est tout !

 

Pour des toilettes bien propresL’acide chlorhydrique : Certes, ce n’est pas la solution la plus écologique, mais elle a l’avantage d’être radicale. Économique et facile à utiliser, l’acide chlorhydrique peut rendre vos toilettes bien propres. Versez un verre de ce produit dans la cuvette, et laissez agir une bonne heure. Après, tirez la chasse d’eau, et frottez doucement pour constater le résultat. Vous pourrez également laisser reposer l’acide toute une nuit. Néanmoins, cette astuce est à éviter si vos toilettes sont reliées à une fosse septique.

 

L’acide citrique : Biodégradable, l’acide citrique est employé afin de dissoudre le calcaire et la rouille. Pour le nettoyage de vos toilettes, faites chauffer un demi-litre d’eau, et ajoutez dedans 4 cuillères à soupe d’acide citrique. Mettez une paire de gants, et nettoyez avec le mélange vos toilettes en utilisant une brosse. Le résultat sera à la hauteur de vos attentes.

 

Les cristaux de soude : Pour enlever facilement et rapidement les taches dans la cuvette de toilette, il n’y a rien de mieux que les cristaux de soude. Il faut verser de l’eau bouillante dans la cuvette et ajouter 4 cuillères à soupe de cristaux de soude. Mélangez bien avec la brosse, et laissez agir une quinzaine de minutes avant de brosser à nouveau et de tirer la chasse d’eau.

 

De l’eau de Javel : Ce puissant produit est utilisé pour désinfecter et pour nettoyer différents surfaces et objets dans la maison. Cependant, il faut faire attention, car il peut endommager certaines surfaces comme l’émail de la cuvette des toilettes. Pour nettoyer les WC avec de l’eau de Javel, versez une petite quantité de ce produit sur les parois intérieures de la cuvette, et laissez agir une dizaine de minutes. Pour terminer le nettoyage de vos toilettes, tirez seulement la chausse d’eau.

 

Le vinaigre blanc : Les propriétés nettoyantes du vinaigre blanc ne sont plus à démontrer. Il est parfait pour nettoyer le carrelage, les vitres… Pour nettoyer les toilettes, faites-le chauffer, et mouillez avec cela du gros sel. Ensuite, étalez la préparation généreusement sur les parois de vos toilettes, et laissez reposer toute une nuit. Le lendemain, vous n’avez qu’à gratter les résidus à l’aide d’une spatule.

 

Du coca-cola : Savez-vous que cette boisson est un super nettoyant ? Le coca-cola est capable de nettoyer en profondeur vos toilettes. Versez une bonne quantité de coca dans la cuvette, laissez agir une heure, et terminez en tirant la chasse d’eau. Donc, n’hésitez pas à l’utiliser d’ailleurs, il est connu pour enlever les taches les plus tenaces. C’est simple et peu coûteux pour votre grand bonheur.

 

De l’eau bouillante : Afin de bien nettoyer les toilettes sans utiliser une brosse et les mains, l’eau bouillante est excellente. Vous n’avez qu’à faire bouillir de l’eau et à verser l’eau bouillante dans la cuvette de vos toilettes. Laissez agir quelques minutes. Pensez à fermer l’entrée d’eau de la cuvette avant de verser l’eau bouillante. Mais surtout, ne vous brûlez pas avec les éclaboussures d’eau bouillante.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.