La salle de bain est la pièce de la maison dans laquelle la propreté et l’hygiène doivent être de mise. Malheureusement, la douche est un espace dont l’utilisation fréquente peut provoquer un encrassement. C’est principalement pour cette raison que vous devez trouver des astuces afin d’entretenir vos parois. Si vous n’en connaissez pas, lisez cet article pour découvrir des solutions auxquelles recourir.

Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude

La salle de bain est un espace intime dans lequel vous venez vous réfugier après une journée stressante. Elle vous permet de vous détendre et de débarrasser votre corps de toutes les impuretés. Cependant, la propreté de cette pièce peut être remise en question à cause du calcaire. Présent dans l’eau utilisée pour votre douche, il laisse des traces désagréables et peu esthétiques sur les parois de votre salle de bain.

Heureusement, il existe des astuces simples pour faire disparaitre ces taches. L’une d’entre elles est le vinaigre. C’est un acide acétique qui représente une solution de choix pour le nettoyage de votre douche. Vous pouvez l’associer au bicarbonate de soude afin d’obtenir de l’acide carbonique. La substance créée est un produit très efficace pour l’entretien.

Pour l’utiliser, il faudra imbiber une éponge douce de ce mélange et l’appliquer sur le verre de votre salle de bain. Il faudra ensuite attendre environ 15 minutes pour rincer à l’eau claire. Si cette solution vous semble trop compliquée, vous pouvez recourir uniquement au vinaigre. Il suffira dans ce cas de l’associer à la même quantité d’eau dans un vaporisateur afin d’asperger vos parois. Enfin, il vous faudra rincer après 5 minutes d’action.

crédit : pixabay

 

Le nettoyant à vitres et le citron

L’entretien des parois de douche est vraiment l’idéal. Toutefois, les faire briller est encore mieux. Pour redonner de l’éclat et du peps à vos vitres, vous avez la possibilité de vous procurer du nettoyant. Il sera très utile pour faire briller votre douche en quelques minutes. Si vous n’avez pas assez de moyens pour vous procurer ce produit, il existe une solution naturelle qui vous plaira.

Prenez un citron que vous coupez en deux. Exploitez une moitié que vous frottez sur les parois de votre douche. Utilisez ensuite un chiffon humide que vous employez pour essuyer la surface à traiter. Pour terminer, séchez les vitres avec une microfibre. L’autre possibilité consiste à diluer du jus de citron dans un peu d’eau. La solution obtenue est ensuite vaporisée sur les parois qui seront rincées avec abondamment d’eau.

L’alcool à brûler

L’alcool à brûler est différent du format que vous utilisez généralement pour faire le ménage. Ce produit est composé d’environ 90 % d’éthanol et d’un dénaturant. En plus d’être extrêmement efficace, il est très économique. Avec ses propriétés désinfectantes et anticalcaires, il est ce qu’il vous faut pour l’entretien de vos parois de douche. Son utilisation est très simple.

Vous devez imbiber un chiffon en microfibres de l’alcool à brûler et frotter les zones entartrées de votre salle de bain. Si les tâches persistent, vous pouvez ajouter du jus de citron. N’oubliez pas d’effectuer un rinçage à l’eau froide pour compléter l’opération.

L’entretien quotidien des parois de douche

La dernière astuce pour le nettoyage de vos parois de douche est une solution préventive. Elle consiste en l’entretien quotidien de votre salle de bain. Il est important d’empêcher l’incrustation du calcaire à travers certaines techniques simples. Après chaque utilisation de votre pièce, recourez à la raclette de douche pour débarrasser les parois et les vitres des résidus de calcaire, de mousse et de shampoing.

Enfin, vous pouvez limiter l’accumulation de graisse en exploitant de l’huile essentielle de citron. C’est une solution préventive qui vous permettra également de diffuser une très bonne odeur dans votre salle de bain.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.