Le coton-tige est un petit objet du quotidien que l’on utilise pour se laver les oreilles. Mais il ne sert pas qu’à cela, c’est aussi un parfait nettoyant pour certains objets dans la maison, il est très versatile. Trouvez tout de suite quelques utilisations de ce produit d’hygiène corporelle pour les tâches ménagères et autres. Prenez également le temps de lire Les astuces simples pour nettoyer la friteuse.

 

Quand les cotons-tiges contribuent à faciliter le ménage

Pour le nettoyage du clavier d’ordinateur : Le risque en mangeant devant l’écran de l’ordinateur est de faire tomber les miettes entre les claviers, elles se glissent entre les touches malheureusement. Si vous avez ce genre de souci, le coton-tige peut vite le régler. Trempez ce dernier dans de l’alcool, et frottez avec ça le clavier de votre ordinateur. Sa taille lui permet de se faufiler aisément entre les touches. Vous pourrez aussi l’utiliser pour accéder à certains endroits de votre smartphone, de votre tablette ou de votre ordinateur afin de les nettoyer.

 

LE coton-tige comme accessoire de ménagePour le nettoyage des bijoux : Avec sa fine tête, le coton-tige peut aller dans tous les coins et les recoins pour nettoyer les objets comme les bijoux. Pour ce faire, plongez-le dans un bol rempli d’eau savonneuse ou d’un produit spécialement conçu pour l’argent ou l’or, et nettoyez avec ça vos précieux bijoux.

 

Pour le nettoyage du sèche-cheveux : Le ventilateur du sèche-cheveux attire les saletés et la poussière, et leur accumulation bloque la circulation de l’air, et c’est ce qui va le rendre moins efficace, voire même provoquer un incendie. Pour les enlever sans endommager l’appareil, sortez un coton-tige afin de tout récupérer. D’ailleurs, cela va permettre à votre sèche-cheveux de durée plus longtemps.

 

Pour le nettoyage du lave-linge : Si vous avez constaté qu’en enlevant votre linge du lave-linge, il n’a pas un aspect satisfaisant, remédiez à ce problème rien qu’avec un coton-tige. Employez ce dernier pour nettoyer le filtre ainsi que les caoutchoucs de cette machine. N’hésitez pas à aller dans tous les compartiments pour ôter toutes les impuretés.

 

Pour le nettoyage des chaussures : Si vos chaussures présentent des traces, vous pourrez les enlever facilement avec du coton-tige. Toutefois, imbibez ce dernier de dissolvant si le tissu de vos souliers le permet ou d’eau savonneuse. Pour cette astuce, n’utilisez que du dissolvant sans acétone.

 

Les autres utilisations du coton-tige

Pour raviver le parfum : Vous n’avez pas besoin d’emmener partout avec vous votre parfum, cela va encombrer votre sac. Pour que vous sentiez toujours bon tout au long de la journée, trempez les extrémités d’un coton-tige dans le flacon de votre parfum, et mettez-le dans un petit sac fermé avant de le glisser dans votre sac. Afin de rafraîchir votre parfum, retirez le coton-tige de son contenant, et passez-le sur vos poignets, votre cou ou derrière vos oreilles.

 

Pour se détendre partout : Si vous avez tendance à être stressé, plongez un coton-tige dans une huile essentielle aux vertus relaxantes afin de profiter partout de l’aromathérapie. Pour vous détendre en avion, l’huile essentielle de lavande est parfaite, et pour vous relaxer au travail, rien ne vaut l’huile essentielle de menthe poivrée.

 

Pour débloquer une fermeture éclair : Au cas où la fermeture de votre vêtement serait coincée ou bloquée, prenez un coton-tige pour la lubrifier. Mouillez-le dans du shampoing, du baume à lèvres ou de l’huile avant d’appliquer sur la fermeture afin de la décoincer.

 

Pour les retouches maquillage : Si vous avez fait une gaffe lors de l’application de votre maquillage, de votre rouge à lèvres, de votre vernis à ongles, de votre mascara… et ça a débordé, le coton-tige rectifiera tout. Passez-le seulement sur la partie qui déborde. Mais vous pourrez aussi vous en servir pour bien étaler votre maquillage.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.