L’or, ce métal précieux et noble, est réputé pour sa brillance et sa durabilité, mais au fil des années, il se ternit, se salit ou s’abîme à cause de la transpiration, des frottements et de la poussière. Si vous avez des bijoux en or( bracelets, boucles d’oreilles, bagues…) et que vous voulez qu’ils retrouvent leur éclat, des astuces naturelles existent, et vous allez les découvrir tout de suite. Vous pourrez aussi aimer aussi Les astuces de grand-mère pour le nettoyage de l’argenterie et des bijoux en argent.

Des astuces naturelles pour nettoyer les bijoux en or

L’oignon : Pour faire briller les bijoux en or, n’hésitez pas à avoir recours au jus d’oignon. Pour cela, appliquez ce dernier directement sur les bijoux en frottant doucement. Terminez le nettoyage en les lustrant avec une peau de chamois. Vous pourrez aussi les nettoyer directement avec la moitié d’un oignon. Sachez que l’oignon peut désinfecter et enlever toutes les traces de graisse sur vos bijoux en or.

Le nettoyage naturel des bijoux en orL’eau savonneuse : Vous pourrez nettoyer vos bijoux en or en les plongeant pendant une minute dans de l’eau savonneuse. De préférence, utilisez du savon de Marseille. Lors du nettoyage, frottez doucement avec une brosse à dents ensuite, rincez à l’eau tiède. Vous pourrez après les déposer sur un papier absorbant avant de les essuyer avec une peau de chamois.

Du liquide vaisselle : Le liquide vaisselle peut aussi être utilisé pour le nettoyage des bijoux en or. Prenez un bol rempli d’eau chaude, et ajoutez dedans quelques de liquide vaisselle. Laissez tremper vos bijoux en or pendant 12 heures. Après, rincez, et essuyez avec un torchon qui ne peluche pas.

Le citron et les cendres de cigarettes : Vous pourrez frotter vos bijoux en or avec de la cendre de cigarettes et du jus de citron. Après, rincez, et essuyez avec un torchon non pelucheux. Le citron va dissoudre le calcaire, et la cendre de la cigarette intervient comme un gommage.

Le dentifrice : Ce produit est capable de redonner leur brillance à vos bijoux en or. Vous n’avez qu’à l’appliquer sur toute leur surface. Ensuite, frottez doucement avec une brosse à dents souple. Faites des mouvements circulaires. Laissez sécher avant de lustrer et de rincer à l’eau tiède. Cette astuce fonctionne encore mieux avec une brosse à dents électrique.

Du coca-cola : Le nettoyage des bijoux en or peut également se faire avec du coca-cola. Vous n’aurez qu’à les tremper une trentaine de minutes dans cette boisson. C’est l’acidité du coca-cola qui va agir sur les saletés incrustées sur vos bijoux en or.

La levure chimique : Vos bijoux en or seront bien nettoyés avec de la levure chimique. Il suffit de les saupoudrer avec ce produit et de frotter doucement. Après, rincez, et séchez avec un chiffon non pelucheux. L’autre solution est de mélanger la levure chimique avec de l’eau chaude et de frictionner délicatement avec une brosse à dents souple.

La mie de pain : Savez-vous que vous pourrez nettoyer efficacement vos bijoux en or avec de la mie de pain ? Pour ce faire, astiquez-les délicatement avec des boulettes de mie de pain frais. Les petites boules vont enlever peu à peu les saletés sur vos bijoux en or.

Avec du fond de teint : Pour cette astuce, prenez un chiffon en coton, et versez dessus des gouttes de fond de teint. Ensuite, appliquez sur les bijoux en or en faisant des mouvements circulaires. Quand les bijoux sont bien recouverts du produit, séchez avec un torchon propre. Vous pourrez aussi employer un gommage pour la peau en procédant de la même manière.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.