Si vous ne voulez pas voir de vilaines traces de chiffon ou de doigts sur votre miroir, pensez à le nettoyer régulièrement. Pour cela, nul besoin d’investir dans les produits toxiques dans les commerces, car il existe des astuces de grand-mère pour avoir un miroir toujours impeccable. Alors, nettoyez votre miroir rapidement, naturellement et efficacement avec nos conseils. Vous pourrez aussi aimer Les astuces de grand-mère contre l’humidité.

Comment nettoyer naturellement le miroir ?

Le blanc de Meudon : Pour le nettoyage de votre miroir, le blanc de Meudon est très efficace. Il suffit de mélanger 250 g de ce produit avec un demi-verre de paillettes de savon et un verre d’eau chaude. Remuez bien avant d’appliquer sur le miroir. N’hésitez pas à frotter avec chiffon doux. Pour le lustrer, utilisez une peau de chamois. Vous trouverez du blanc de Meudon dans les magasins bio ou sur Internet.

Le nettoyage naturel du miroirLe vinaigre blanc : Pour donner de l’éclat à un miroir encrassé, commencez par remplir d’eau chaude aux 2/3 un vaporisateur ensuite, ajoutez du vinaigre blanc. Après, vaporisez légèrement le mélange sur le miroir. Terminez l’opération en essuyant, faites des mouvements horizontaux de haut en bas.

Le papier journal : C’est une vieille astuce de grand-mère, mais qui marche à tous les coups. Pour ce faire, prenez du papier journal, et imbibez-le de ce mélange : 1/3 de vinaigre dilué dans 2/3 d’eau chaude. Après, frottez avec ça votre miroir afin qu’il soit impeccable. Mais vous pourrez aussi utiliser un produit pour vitre naturel. Notez que cette astuce ne marche qu’avec des papiers journaux mats, mais non pas les papiers glacés des magazines.

La pomme de terre : Pour cette astuce, prenez une pomme de terre crue, et coupez-la en deux. Ensuite, frottez votre miroir avec la partie découpée. Essuyez avec un chiffon doux non pelucheux imbibé de vinaigre blanc. C’est la fécule dans la pomme de terre qui dépose un film sur le miroir, et cela va le dégraisser tout en emmenant avec lui les saletés.

Le citron : Avant de procéder au nettoyage du miroir avec du citron, pensez d’abord à le dépoussiérer. Ensuite, frottez-le avec un chiffon imbibé de jus de citron pour dégraisser votre miroir. Terminez en essuyant avec un chiffon doux. Pensez à enlever la pulpe dans le jus de citron pour ne pas l’encrasser. Filtrez le jus dans une passoire.

De l’ammoniaque : Si votre beau miroir présente des éclaboussures ou traces de doigts ou de graisses, vous pourrez les enlever avec un chiffon imbibé d’eau chaude et de quelques gouttes d’ammoniaque. Cela vous permettra de nettoyer la partie sans laisser aucune trace. Quand vous faites cette astuce, protégez-vous les mains avec des gants de ménage, et ne respirez pas les vapeurs qui se dégagent de l’ammoniaque.

Comment nettoyer le miroir de la salle de bain ?

La glycérine : Pour le miroir de la salle de bain, vous pourrez éviter d’avoir de la buée avec cette astuce. Après son nettoyage, prenez un chiffon doux et sec, et mettez dessus un peu de glycérine végétale. Frottez bien pour y déposer une fine couche de glycérine, cela va empêcher l’apparition de la buée. À défaut de glycérine, vous pourrez aussi utiliser de l’alcool à 90°.

Du citron et du papier journal : Vous ne verrez plus de traces sur votre miroir grâce à cette astuce. Pour cela, mettez 500 ml d’eau dans un pulvérisateur, et ajoutez dedans 2 cuillères à soupe de jus de citron. Ensuite, vaporisez de ce mélange le miroir de votre salle de bain. Après, roulez une feuille de papier journal, et imbibez-le de ce mélange avant de frotter votre miroir.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.