samedi, octobre 8, 2022

Latest Posts

7 conseils pour organiser une soirée estivale entre amis

L’été rime avec soleil et soirée qui se prolongent, et c’est la meilleure période pour se rassembler entre amis, et partager des instants de convivialité. En saison estivale, il n’y a pas que les journées qui sont belles : les soirées se font douces et propices à des repas en extérieur. Quoi de plus agréable alors que de passer une soirée entre amis ? C’est le moment d’installer votre salon de jardin popper profiter de cette agréable soirée estivale entre amis.

Installez un salon de jardin pour votre soirée estivale

L’aménagement du cadre extérieur est indispensable pour réussir votre soirée estivale. Pour recevoir vos amis et dîner en plein air, pensez au mobilier d’extérieur. Nous vous conseillons d’installer un salon de jardin de qualité afin de profiter pleinement de votre soirée. Ces meubles d’extérieur sont disponibles sous une diversité de modèles :

  • en bois,
  • en résine tressée,
  • en bambou,
  • en aluminium,
  • en acier, etc.

Pour votre confort et celui de vos invités, choisissez des sièges individuels, ou bien des bancs sur lesquels vous pourrez mettre des coussins. Un salon de jardin avec des sièges rembourrés de mousse et des tables d’appoint vous servira à aménager un espace confortable, favorable à de longues discussions. Rappelons que ce type de mobilier n’est pas seulement destiné au jardin. Le salon de jardin a sa place au bord d’une piscine, sous une véranda ou sur une terrasse.

Choisissez un cadre pour votre soirée

Votre soirée estivale entre amis devra s’organiser dans un espace dédié à cela. Vous pouvez décider de l’organiser chez vous, chez un ami ou dans un lieu accessible au public comme les restaurants, les cinémas. Nous vous recommandons tout de même de choisir un domicile pour la fête. Vous aurez ainsi une grande liberté d’action. Une soirée estivale peut se tenir dans un espace clos comme en plein air. Faites le choix du cadre selon le nombre d’invités et/ou la disponibilité d’espaces extérieurs propices à la soirée. Si vous avez un jardin ou une piscine chez vous, vous devriez en profiter. Ce sont des cadres qui s’adaptent aux moments de réjouissances.

Dédiez un thème à votre soirée d’été entre amis

Une soirée estivale ne s’organise pas tous les jours. L’idéal est de faire en sorte qu’elle soit mémorable et donne aux participants l’envie de récidiver. Pour cela, rendez originale la soirée en lui consacrant un thème. Vos choix se feront suivant une ligne directrice, ce qui vous aidera à créer une ambiance festive unique. De la décoration aux menus, en passant par l’habillement, tout devra être coordonné pour répondre au thème.

Vous avez le choix parmi une multitude de thématiques pour vous amuser entre amis. Vous pouvez, par exemple, opter pour une soirée hippie, une soirée sur le thème des années 80, une soirée « bord de plage », ou encore une soirée sur le thème du cinéma. Soyez original, vos amis apprécieront.

Mettez en place un éclairage d’extérieur

Pour réussir votre soirée estivale entre amis, assurez-vous d’éclairer convenablement les lieux. Le but sera double : illuminer l’espace et créer une ambiance. Vous avez le choix entre plusieurs types de luminaires, allant des lampadaires aux suspensions en passant les bandes LED.

S’il s’agit d’une garden-party, pensez à mettre à profit les arbres pour créer une ambiance lumineuse spéciale. Vous pouvez faire usage de lampes et lanternes à suspendre aux arbres. Pour une pool party, veillez à éclairer suffisamment la piscine, sa bordure et les alentours avec des lampadaires. Des bougies de plage seront utiles, notamment au niveau du salon de jardin.

Installez une cuisine d’été ou un barbecue

Pour donner un cachet spécial à votre soirée, pensez à cuisiner les repas sur place. Il sera judicieux, et utile, d’installer une cuisine d’extérieur nomade. Vous n’êtes pas tenu d’en acheter si vous n’en avez pas. Vous pouvez en faire la location auprès des loueurs professionnels, ou auprès de votre famille ou de vos amis.

Si vous avez envie d’organiser une soirée estivale assez simple, vous pourriez ne pas avoir besoin de toute une cuisine : un barbecue peut suffire. Dans ce cas, commencez par choisir le type de barbecue (au charbon de bois, électrique ou au gaz). Installez ensuite l’appareil dans un endroit éloigné de l’espace aménagé pour les convives afin d’éviter que la fumée les dérange.

En tant qu’organisateur de la soirée, si vous n’êtes pas un spécialiste des parties de barbecue, demandez l’aide de vos amis. Il doit bien y en avoir un qui maîtrise l’art de réaliser de bonnes grillades !

Soirée entre amis : variez les plats et les boissons

La restauration occupe une place fondamentale dans une fête. Pour une soirée d’été entre amis qui laissera de beaux souvenirs à tout le monde, les plats et les boissons doivent être variés. Si vous optez pour le barbecue, prévoyez des saucisses, de la viande rouge, de la viande blanche, mais aussi du poisson (parfait en plancha), des brochettes de légumes, etc.

Assiettes dinatoires, glaces, salades de fruits… plusieurs possibilités s’offrent à vous. Pour ce qui est des boissons, pensez aux limonades maison ou aux jus de fruits frais. Les cocktails passent également très bien lors des soirées estivales entre amis. Pensez à réaliser suffisamment de glaçons, et agrémentez vos verres de pailles et de petites décos.

Pensez à l’ambiance musicale

La musique rythme souvent les fêtes, et il vous en faudra pour agrémenter votre soirée d’été entre amis. Établissez une liste de chansons à passer en fonction du thème choisi. Pour une soirée hippie par exemple, choisissez des musiques des années 70. Prévoyez pourquoi pas de faire un karaoké : l’ambiance musicale est ainsi assurée !

Discussions, blagues, fous rires, musique, et grillades au barbecue, voilà les ingrédients pour faire monter les décibels. Le problème, c’est que cela peut déranger le voisinage. Pour passer votre soirée entre amis en toute tranquillité, avertissez vos voisins. Ils pourront ainsi tolérer qu’il y ait un peu plus de bruit que d’ordinaire dans votre maison.

Latest Posts

spot_imgspot_img

Don't Miss

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.