Bien ranger son dressing, c’est retrouver facilement ce que l’on va mettre. Que vous ayez une pièce entière pour ranger vos vêtements et vos chaussures ou une simple armoire, il y a des moyens de rangement efficaces et adaptés à votre type de dressing. Trouvez tout de suite nos astuces pour un rangement de dressing efficace. Vous pourrez aussi être intéressé par Les astuces rangement pour la cuisine.

 

Comment bien ranger son dressing ?

Faites le tri : La première chose à faire pour avoir un dressing bien rangé est de faire le tri. Alors, débarrassez-vous de votre robe à froufrous offerte par votre vieille tante, de vos pantalons taille basse ultra démodés, de vos pulls rongés par les mites… Même les vêtements avec une valeur sentimentale n’ont plus de place dans un dressing bien rangé. Pensez aussi à vous défaire des vêtements que vous ne portez plus. Ainsi, recyclez tout pour donner une seconde vie à vos affaires, ou jetez si vous pensez qu’ils sont importables en public. Ne gardez que les habits intemporels qui se marient facilement avec tout.

 

Ranger le dressingClassez : En fonction des saisons, classez vos vêtements. Mettez les habits d’été dans une boîte de rangement hermétique, dans une cave sèche ou au débarras en attendant le retour de la chaleur. Faites pareil aussi si avec les vêtements d’hiver. Cela va désencombrer votre dressing tout en lui donnant un coup de frais. Pour tous les vêtements qui restent, rangez-les par couleurs, c’est plus pratique et très esthétique si vous avez un dressing avec garde-robe apparente. Vous pouvez aussi ranger par matières ou par catégories (les jeans ensemble, les t-shirts ensemble…). Si vous avez la chance de posséder un grand dressing, divisez en deux : la partie été et la partie hiver.

 

Adoptez un dressing sain : Laissez tomber les piles en boules, les cintres non appropriés et les vêtements non protégés. Pour la bonne tenue de vos habits, ayez recours à des cintres en bois qui sont plus esthétiques et plus solides. Également, utilisez des cintres adaptés à chaque vêtement : cintres tailleurs, cintres porte-pantalons/jupes à pinces, cintres à barre pour les jupes longues… Concernant les housses, elles sont utiles pour protéger les habits délicats comme la soie, cela évite les bouloches sur les manteaux en drap de laine tout en préservant les vêtements de l’humidité. Pour une touche de fraîcheur, n’hésitez pas à opter pour des sachets parfumés à la lavande ou au cèdre.

 

Aménagez le dressing : On range les cardigans, les pulls et les t-shirts en pile, mais il préférables de mettre les pantalons, les robes et les jeans dans la penderie afin qu’ils ne froissent pas. Concernant les piles, ne mettez jamais deux piles l’une derrière l’autre pour éviter de tout défaire quand vous voulez accéder à celle du fond. Pour optimiser le rangement, dissociez les sous-vêtements en plaçant les bas dans un panier ou une boîte et les hauts dans un autre. Faites de même avec les collants et les chaussettes. Vous pourrez aussi utiliser les tiroirs pour ranger vos culottes, vos chaussettes, vos soutifs, vos brassières

 

Les chaussures : Pour ranger les chaussures, le mieux est de les mettre dans leur boîte, mais pour vous y retrouver, prenez chaque paire en photo, et collez cette dernière sur la boîte. Si vous avez assez de place dans votre dressing, exposez-les sur l’étagère en bas à cause des odeurs et des bactéries. Pour un beau rendu visuel, placez les plus belles paires de chaussures en avant.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.