La cuisine est le cœur de la maison, et pour cela, elle doit être adaptée à tous les occupants. Pour éviter que le bazar règne dans cette pièce, il existe des astuces rangement simples qui contribuent à son meilleur aménagement et qui simplifient grandement la vie. Que vous ayez une petite ou une grande cuisine, tout ce qui va suivre vous concernera. Découvrez également Les astuces pour éliminer les odeurs dans la poubelle.

 

Des astuces simples pour une cuisine bien rangée

Les armoires qui montent jusqu’au plafond : Afin de maximiser le rangement de votre cuisine, n’hésitez pas à installer des armoires jusqu’au plafond. Mais vous pourrez aussi aménager des tablettes. Ces nouveaux rangements, vous les utiliserez pour mettre les choses que vous n’utilisez pas régulièrement comme la vaisselle de dimanche, les petits électroménagers occasionnels… vu qu’ils sont en hauteur et plus difficiles à atteindre.

 

Pour une cuisine bien rangéeDes meubles d’angle pour un gain de place en plus : Si vous trouvez que votre cuisine n’est pas assez grande, utilisez tous les espaces disponibles pour gagner de la place et pour simplifier le rangement. Réalisez des rangements dans les endroits les plus inopinés comme les angles. Avec les meubles d’angle, vous n’aurez plus à aller au fonds des placards souvent inaccessibles pour chercher un truc donc, vous gagnerez du temps en cherchant.

 

Les plinthes comme tiroirs : Si vous n’avez plus de places vides au sol et aux murs, utilisez les plinthes pour ranger efficacement et astucieusement. Vous pourrez stocker dans les tiroirs fermés vos couverts, vos sets de table, vos plats, votre vaisselle et autres. C’est la meilleure idée pour une cuisine fonctionnelle et bien rangée.

 

Le plan de travail en coin pour le repas : Pour simplifier le rangement et pour avoir une cuisine bien rangée, vous pourrez concevoir un plan de travail multifonctions en intégrant dedans des caissons. Sur votre nouveau plan de travail, vous pourrez préparer de bons petits plats et y manger, mais vous pourrez aussi y entreposer les couverts et la petite vaisselle.

 

Des étagères suspendues : Si vous avez une petite cuisine, préférez les étagères suspendues. Vous pourrez y ranger vos livres de cuisine, vos épices et condiments, bocaux… C’est très pratique pour dégager au maximum le plan de travail et pour avoir plus de place pour cuisiner. D’ailleurs, cette astuce va donner un petit côté esthétique à votre cuisine.

 

Le four à micro-ondes intégré : Cet appareil électroménager peut prendre de la place sur le comptoir et être bien visible. Si vous voulez avoir plus d’espace pour cuisiner et une jolie cuisine, pensez à l’intégrer dans un meuble. Cependant, privilégiez les portes coulissantes pour l’armoire où le four sera mis, de la sorte, vous pourrez rentrer le côté quand vous utilisez l’appareil. Également, optez pour un meuble en hauteur afin d’éviter les risques d’accident en sortant les plats chauds.

 

Le tri et le désencombrement : Pour que le rangement soit efficace dans la cuisine, choisissez bien les objets que vous utilisez régulièrement. Faites en sorte que les ustensiles et les épices que vous employez quotidiennement soient à portée de main, et ceux que vous n’utilisez que rarement en hauteur. Mettez-les au plus près de la cuisinière.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.