Comment nettoyer un store banne en tissu ?

Pratique pour garder son coin de repos à l’ombre, le store banne devra être entretenu avec soin. En effet, pour être en mesure d’assurer une protection efficace des rayons de soleil sur de longues années et surtout contribuer à l’esthétique de votre logement, son nettoyage est indispensable. L’accumulation de poussière et les traces laissées par les petites bêtes peuvent aussi entraver à son beau design initial. Pour pouvoir nettoyer efficacement votre store banne en tissu, misez sur les bons gestes est essentiel. Voici nos meilleures astuces pour redonner un coup de fraîcheur à votre toile store banne.

L’aspirateur : l’équipement parfait pour dépoussiérer

En intérieur comme en extérieur ; du sol au plafond, votre aspirateur vous sera amplement utile pour venir à bout de la poussière. Sans avoir à démonter votre store banne mural, vous n’avez qu’à vous munir d’un escabeau ou d’une petite échelle pour réussir à atteindre la surface en hauteur avec votre appareil. À partir de la longueur du tuyau de l’aspirateur, vous pouvez passer sur toutes les parties en vue de dépoussiérer en profondeur.

Lors de cette étape, il est fortement recommandé d’éviter que la toile en tissu soit humide afin d’éliminer les risques de taches. Lorsque vous passez, en effet, l’aspirateur sur un support mouillé, ce dernier enregistrera des petites bavures grises qui deviendront jaunes à travers le temps. L’idéal sera ainsi de réaliser le nettoyage hors période de pluie pour être sûr que la toile soit totalement sèche.

Techniques pour venir à bout des tâches

Si votre store banne en tissu compte quelques tâches, vous devez miser sur les meilleures techniques afin de les enlever efficacement. S’il s’agit de petites taches légères, de l’eau savonneuse ; une brosse à poils fins et un peu d’huile de coude seront suffisantes. D’un côté, si les marques sont tenaces ou vous êtes en présence de moisissures, nous vous conseillons d’adopter les préparations suivantes :

–          Cristaux de soude dissous dans de l’eau chaude : à acquérir au sein des drogueries ou des magasins de bricolage, les cristaux de soude seront à dissoudre dans 1 litre d’eau chaude. Appliquez le tout sur la toile et rincez à l’eau tiède.

–          Ammoniaque et eau savonneuse : détachant par excellence pour tous types de supports, l’ammoniaque et l’eau savonneuse font un excellent combo contre les taches tenaces.

Évitez l’usage de produits chimiques telle l’eau de javel pour éviter d’entraver à la performance de votre store banne en tissu.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.