Si vous possédez un chat, il se peut qu’il soit paresseux au point de dormir à longueur de journée sur le canapé. En le suivant à la trace, vous verrez sur votre chemin des milliers de poils. Bien qu’ils soient minuscules et sans conséquences, leur présence peut causer votre inconfort ou celui de vos convives. Alors, vous devez trouver un moyen efficace de vous en débarrasser. Cet article vous en propose quelques-uns.

Recourir aux gants de vaisselle

Les chats sont d’une excellente compagnie. Cependant, il est impossible d’éviter qu’ils se débarrassent de leur pelage. Par conséquent, vous devez penser à réaliser une chasse aux poils. Pour ce faire, vous devez vous munir des armes appropriées. L’une des solutions dont vous ne pouvez pas vous passer, ce sont les gants de vaisselle. Il vous suffit d’en enfiler une paire et vous êtes prêt.

Pour vous débarrasser des poils, il faudra passer vos mains sur les fauteuils, les coussins et les coins fréquentés par votre chat. Les poils viendront simplement s’y coller. Pour plus d’efficacité, pensez à effectuer des mouvements circulaires. Ils permettront de former une boule de poils qu’il vous sera facile à récupérer.

crédit : pixabay

Utiliser l’aspirateur

Le meilleur moyen de débarrasser votre maison des poils de chat, c’est l’aspirateur. Que ce soit sur la moquette, sur le tapis ou sur le canapé, cet appareil vous sera d’une grande utilité. Pensez à l’utiliser de manière fréquente en recourant bien sûr à un embout doté de brosse. Avec cet accessoire, vous aurez un champ d’application plus large. En effet, vous pourrez enlever les poils présents sur les rideaux, sur les coussins et sur le fauteuil.

Certains coins de la maison sont facilement accessibles aux chats et ils y déposent beaucoup de poils. Si vous avez du mal à y accéder avec votre aspirateur, pensez à changer de modèle. Avec certains formats, la maniabilité est accrue.

Employer un rouleau d’adhésif

Le rouleau d’adhésif est une solution qui fonctionne contre les poils. Pour la mettre en œuvre, il vous suffit de vous munir d’un rouleau et de le passer sur vos vêtements. Les résidus qui y sont présents viendront se déposer sur votre papier autocollant. Si vous désirez obtenir un résultat optimal, vous avez la possibilité d’enlever la partie supérieure de votre rouleau dès qu’il ne colle plus assez.

En outre, le ruban adhésif utilisé pour fermer les cartons est également efficace pour débarrasser votre maison des poils de chat. Il suffit d’en enrouler suffisamment sur votre main et de la passer sur vos vêtements.

Se servir d’une brosse électrostatique et d’une lingette adoucissante

La brosse électrostatique est tout indiquée pour retirer les poils présents sur votre tapis ou dans le canapé. Fabriquée à base d’une matière plastique, son utilisation sera très efficace sur du textile. Afin de l’employer de manière efficace, vous devez l’appliquer dans le même sens à chaque fois. Ainsi, vous pourrez débarrasser la surface traitée de tous les poils dont elle est pourvue. L’avantage avec la brosse électrostatique, c’est qu’elle enlève aussi les cheveux.

Quant aux lingettes assouplissantes, elles ont la faculté d’enlever les poils, qu’elles soient usagées ou neuves. Faites-en l’usage sur vos vêtements et vous serez étonné du résultat.

Prévenir la propagation des poils de chat dans la maison

L’une des meilleures manières de se débarrasser des poils de chat dans votre résidence, c’est d’empêcher leur chute. Pour ce faire, il est conseillé de brosser régulièrement votre animal de compagnie. Vous pouvez réaliser cette opération soit à l’extérieur de votre maison soit dans votre salle de bain. Ainsi, vous éviterez que les poils envahissent votre habitation. Pensez également à tenir votre chat éloigné de votre panier à linge.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.