Pour que votre habitation bénéficie d’un éclairage optimal, il faudra bien laver vos vitres. Malheureusement, ce n’est pas une partie de plaisir d’entretenir des vitres inaccessibles. Si vous vous chargez régulièrement du nettoyage de vos vitres, même les plus inaccessibles, ce ne sera pas nécessaire d’allouer beaucoup de temps pour leur entretien.

Utilisez la raclette lave-vitre magnétique double face

La raclette lave vitre magnétique vous permet d’atteindre aisément les carreaux extérieurs de vos fenêtres. Elle vous aide à les nettoyer en toute sécurité. Grâce à de simples mouvements, vous pouvez rapidement entretenir simultanément les deux faces de vos vitres. Pour assurer la pérennité de cet outil, vous devrez la manipuler avec précaution.

La raclette à vitre magnétique est dotée de 2 supports aimantés, d’un chiffon en microfibres, d’un cordon de sécurité ainsi qu’un séparateur pour déposer l’étrille. Son utilisation est vraiment simple. Il suffit d’appliquer du détergent sur les deux faces de vos fenêtres. Il faudra poser les supports aimantés chacun de l’autre côté de la vitre. La vitre sera prise en sandwich. Il ne vous reste qu’à laver vos vitres.

Privilégiez le robot lave-vitre

C’est un outil très pratique. Pour nettoyer votre grande baie vitrée, il vous suffit d’y placer un robot lave-vitre. Lorsque ce sera fait, vous n’aurez qu’à le guider grâce à la télécommande. Pour accomplir sa mission, le robot devra s’agripper aux carreaux de vos fenêtres. La fluidité du robot est déterminée en fonction du modèle. Il faudra entretenir le robot régulièrement pour que le résultat de son travail soit impeccable. Cet appareil est très utile pour nettoyer une baie vitrée inaccessible. Cela permettra également d’assurer sa longévité.

Cet appareil doit être branché sur le secteur. Au besoin, il peut se servir de sa batterie de secours. C’est vraiment utile lors d’une coupure de courant. Il faut donc veiller à ce qu’il soit toujours bien chargé avant son utilisation. Pour éviter les chutes de hauteur, il ne faut pas oublier de placer les systèmes de sécurité.

Optez pour un lave-vitre électrique

Ce n’est pas toujours évident de laver des vitres en hauteur. Grâce aux lave-vitres électriques, cette tâche devient moins éreintante. Ces appareils sont proposés à des prix variés. Le lave-vitre électrique possède diverses fonctions. N’étant pas équipé de fil, c’est un outil à la fois pratique et ergonomique. La durée de son autonomie est de 20 à 40 minutes en moyenne. C’est un excellent allié pour entretenir les surfaces planes et humides. Si vous devez nettoyer des fenêtres en hauteur, vous n’avez pas à grimper sur une échelle. Il vous suffit de fixer le lave-vitre électrique sur une perche et il se chargera du reste.

Choisissez une perche télescopique pour nettoyage

Vous avez besoin de nettoyer des vitres en hauteur ? Que diriez-vous d’utiliser une perche télescopique pour nettoyage ? Cet outil dispose d’un manche télescopique qui lui permet d’atteindre facilement les vitres en hauteur. Même les surfaces difficiles d’accès ne pourront pas le résister. Pour faciliter votre travail, optez pour une perche légère et rigide. Ainsi, le nettoyage de vos vitres sera moins éreintant.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.