Quand le printemps commence à pointer son nez, on commence à ranger les manteaux lourds et volumineux ainsi que les bottes, à ouvrir les fenêtres pour laisser l’hiver partir et à apporter un air de renouveau dans notre maison. On se lance alors dans le nettoyage de printemps. Si vous n’êtes pas vraiment partante à l’idée de faire le grand ménage, voici nos astuces pour réussir ce grand nettoyage. Découvrez également Les mauvaises habitudes que l’on fait lors du ménage.

 

Les conseils pour réussir le ménage de printemps

Une pièce à la fois : Le ménage de printemps, c’est le fait de faire ménage en profondeur : laver les coussins, nettoyer le four, astiquer les plinthes, nettoyer le plancher, déplacer les meubles… Afin que la tâche ne semble pas trop ardue et trop longue, faites le ménage par pièce : bureau, chambre, salon, dressing, cuisine et salle de bain. Allez-y à votre rythme même si cela signifie que vous devrez nettoyer une pièce par week-end pendant quelques semaines. Faites cela étape par étape pour que ce ne soit pas trop difficile.

 

Faire le grand ménage de printempsLe tri dans les affaires : Pendant le ménage de printemps, on nettoie et on fait le tri. Ainsi, débarrassez-vous des choses inutiles en les vendant ou en les donnant. En faisant un don, vous donnez les articles dont vous n’avez plus besoin aux personnes qui les veulent. En les vendant un à un sur Internet, vous pourrez en tirer un peu d’argent, mais vous pourrez aussi faire un vide-grenier. Non seulement le ménage est fait, mais vous aurez aussi épuré votre maison et fait quelques euros au passage.

 

Un ménage amusant : Savez-vous qu’il est possible de rendre le ménage de printemps plus agréable ? Pour avoir plus de motivation, créez une playlist de vos chansons préférées pour vous donner de l’énergie et pour vous aider à travailler dans la bonne humeur. Mais vous pourrez aussi à demander des renforts en impliquant toute votre famille ou vos amis. Lancez des défis afin que le ménage de printemps soit un jeu plaisant. N’oubliez pas que l’union fait la force. Vous allez plus vite, de plus, vous passez du temps avec vos proches.

 

Une liste : Si vous trouvez que le ménage de printemps est une tâche pénible, aidez-vous en faisant une liste des tâches courtes et longues et en évaluant le temps nécessaire pour chaque chose à faire. Vous allez sentir une grande satisfaction en rayant à chaque fois chaque case de la liste, et cela vous gardera motivée. Parmi les tâches à ne pas négliger, il y a le lavage des portes, des poignées de porte et des interrupteurs, le nettoyage des rideaux, des coussins et de couvertures, l’ouverture de toutes les fenêtres, le dépoussiérage des luminaires, des étagères et de tous les objets dessus ainsi que le nettoyage de l’encadrement des vitres et des fenêtres

 

L’importance de la préparation

Avant d’entamer le grand nettoyage de printemps, assurez-vous d’avoir les matériels nécessaires : gants, éponges, torchons, balais, serpillères, sacs-poubelle, plumeaux et détergents. Prévoyez une tenue confortable, un sweat et un jogging sont parfaits, et fixez la date pour commencer votre grand nettoyage. Sachez que le ménage de printemps est considéré comme une séance de sport qui permet de perdre 250 calories par heure.

 

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.