Savez-vous que les cristaux de soude sont fabriqués en laboratoire à partir de craie et de sel ? Mais on les trouve également à l’état naturel dans les gisements de natron. Ce produit, il est capable de vous rendre beaucoup de services en matière de ménage, car il nettoie, dégraisse et désinfecte efficacement et facilement. Toutefois, il faut mettre des gants avant de le manipuler au risque d’irriter la peau. Découvrez immédiatement toutes les vertus des cristaux de soude. Vous aimerez également Les conseils nettoyage et entretien pour les meubles en rotin.

 

Toutes les utilisations des cristaux de soude

Dans la cuisine : Les cristaux de soude ont de multiples vertus, surtout dans la cuisine. C’est un nettoyant puissant et efficace multifonctions. Pour le nettoyage du sol, une cuillère à café de produit à diluer dans de l’eau chaude. Le sol sera bien dégraissé, mais il sera aussi débarrassé de toutes les bactéries. Pour plus d’efficacité, ajoutez dans le mélange 2 cuillères de savoir noir et du vinaigre blanc. Mais les cristaux de soude sont très efficaces pour déboucher les canalisations. Une poignée de ce produit avec un verre de vinaigre blanc suffit pour enlever les bouchons qui se sont formés dans le siphon de l’évier. Attendez que cela agisse une quarantaine de minutes avant de rincer avec de l’eau bouillante. Si vous voulez redonner de l’éclat à vos verres, plongez-les seulement dans de l’eau chaude avec 70 grammes de cristaux de soude avant de rincer abondamment. Pour la gazinière et les casseroles encrassées, nettoyez-les avec des cristaux de soude.

 

Les cristaux de soude pour le ménageDans la salle de bain : Les cristaux de soude agissent comme détartrant. Ils sont capables de venir à bout des traces de calcaire sur les robinets ainsi que l’émail des carrelages et de la baignoire. Prenez une éponge, et plongez-la dans un mélange d’un litre d’eau et d’une tasse à café de cristaux de soude. Pour une salle de bain très sale, n’hésitez pas à augmenter la dose de cristaux de soude. Mais ce produit s’utilise également pour adoucir l’eau et pour renforcer l’action de la lessive. Pour ce faire, ajoutez un grand verre de cristaux de soude dans la machine. Même le linge très sale en sortira impeccable, les couleurs seront plus vives, et le blanc sera plus éclatant. Aussi, le lave-linge sera débarrassé du calcaire.

 

Pendant les travaux : Les cristaux de soude n’ont plus de secrets pour les bricoleurs. Ils l’utilisent pour lessiver les murs avant de les repeindre. Pour cela, il faut un sceau rempli d’eau chaude et un grand verre de cristaux de soude. Cette solution est aussi parfaite pour décoller le papier peint toutefois, il faut l’humidifier préalablement avec une éponge. Cette astuce marche très bien également pour les fenêtres en PVC. Afin de décaper un vieux meuble, utilisez aussi des cristaux de soude. Les pierres et les bois couverts de mousse dans le jardin ou sur la terrasse retrouveront une seconde vie avec une brosse trempée dans l’eau mélangée à ce produit, c’est une cuillère par litre d’eau. Après, il suffit de rincer avec de l’eau claire. Pour information, ne confondez surtout pas cristaux de soude et soude caustique qui est très corrosive et dangereuse pour l’homme et l’environnement.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.