L’huile d’olive est un ingrédient que l’on utilise presque tous les jours pour cuire, pour frire, pour assaisonner… Ce produit végétal est capable d’améliorer ainsi que de renforcer le goût des aliments de façon saine et naturelle. Cependant, l’huile d’olive fait aussi des petits miracles même en dehors de la cuisine. Trouvez par la suite différentes utilisations de l’huile d’olive pour le nettoyage de votre maison. Vous pourrez également lire Comment nettoyer les Joints de Carrelage avec un Nettoyant Maison ?

 

Nettoyez votre maison avec de l’huile d’olive

Pour nettoyer les meubles en bois : Un quart de tasse d’huile d’olive combinée avec un demi-jus de citron est un puissant nettoyant pour les meubles en bois. Ce mélange peut les nettoyer en profondeur et les désinfecter. Aussi, cela permet d’en finir avec les traces d’eau, la poussière et toute autre saleté. Frottez en employant un chiffon propre.

 

L'huile d'olive, une huile magique pour le ménagePour nettoyer les surfaces vitrées et les verres : Avec une petite quantité d’huile d’olive, vous pourrez faire briller facilement tous vos objets en verre ainsi que vos fenêtres. Prenez du papier journal et une cuillère d’huile d’olive. Appliquez cette huile sur la zone à nettoyer, et frottez avec le papier journal, c’est aussi simple que ça.

 

Pour polir les métaux : A cause du contact permanent avec les particules dans l’air et la poussière, les objets métalliques deviennent opaques. Pour qu’ils retrouvent leur éclat, voici la recette. Mélangez un quart de tasse d’huile d’olive et une cuillère de bicarbonate de soude. Frottez avec ce mélange les surfaces à faire briller, laissez reposer une dizaine de minutes avant d’enlever les excès avec un chiffon humide absorbant.

 

Pour faire briller les objets en cuir : Donnez à tous vos objets en cuir (meubles, chaussures…) une seconde jeunesse avec cette astuce. Ayez en main 3 cuillères d’huile d’olive et une cuillère de vinaigre de pomme. Après avoir mélangé les ingrédients, frottez avec ça les objets en cuir que vous voulez nettoyer. Pour que ce soit efficace, employez un linge en microfibres.

 

Pour dégraisser les cocottes et les casseroles : Oubliez les produits dégraissants dans les commerces, et utilisez l’huile d’olive pour le nettoyage des cocottes et des casseroles. Il vous faut un quart de tasse d’huile d’olive et 6 cuillères de vinaigre blanc. Mélangez ces ingrédients, et appliquez avec une éponge en frottant bien. Laissez reposer plusieurs minutes avant de rincer abondamment.

 

Pour en finir avec les taches de rouille : En raison de sa composition oléagineuse, l’huile d’olive est parfaite pour faire disparaître les taches de rouille. Il vous faut 2 cuillères d’huile d’olive et une cuillère de jus de citron. Mélangez bien, et frottez les parties touchées par la rouille avec une éponge. Attendez une vingtaine de minutes avant d’enlever les excès du produit en utilisant un chiffon doux.

 

Pour nettoyer les surfaces collantes : Il suffit de quelques gouttes d’huile d’olive pour effacer l’aspect collant sur certains ustensiles de cuisine ou toute autre surface. Il faut 6 gouttes de cette huile et une cuillère à café de vinaigre. Mélangez ces ingrédients, et frottez directement les parties collantes que vous voulez nettoyer. Patientez 5 minutes avant de rincer.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.