Prendre une aide-ménagère à domicile est parfois nécessaire, surtout pour les personnes d’un certain âge qui ne peuvent pas faire convenablement les tâches ménagères. C’est le cas aussi si vous êtes trop pris par le travail ou par votre famille et que vous n’avez le temps pour les faire. Une aide-ménagère soulage en faisant en sorte que la propreté règne dans votre maison.

 

Les tâches effectuées par une aide-ménagère

Une aide-ménagère réalise différentes tâches ménagères à l’intérieur et à l’extérieur de la maison. Elle s’occupe aussi des tâches insalubres, dangereuses et inappropriées. Cette personne prend en charge les travaux d’entretien des vêtements et des sous-vêtements, des ustensiles et de la vaisselle, des appareils de cuisine et de stockage alimentaire ainsi que du logement dans son intégralité (sols, surfaces, meubles, dépoussiérage…) Parmi ses tâches notons, le repassage, le nettoyage des vitres et des volets mécaniques, les petits travaux de couture, la préparation des repas quotidiens ainsi les courses. Mais elle peut aussi être appelée pour faire un grand nettoyage de la maison par exemple avant un déménagement, après une fête… Toutefois, cette personne qui se déplace à votre domicile pour faire vos tâches ménagères ne nettoie pas les parties communes des immeubles, les commerces et les cabinets de professions libérales. Elle ne touche pas à la litière des chats. Elle ne s’occupe pas des animaux domestiques et des enfants. Elle ne fait pas des travaux de jardinage et de bricolage. Elle ne déplace pas les tapis et les meubles. Également, elle ne nettoie pas à l’extérieur quand il pleut et quand il neige, tel est aussi le cas en période de grand froid ou de forte chaleur. Les actes médicaux ne font pas également partie du travail d’une aide-ménagère cependant, elle peut aider à la toilette, à l’habillement, à la coiffure et au laçage des chaussures.

 

Une aide-ménagère sur mesure

Chez aidadomi.fr, vous trouverez une aide-ménagère qualifiée, dynamique, sérieuse, fiable, compétente et expérimentée. Il faut savoir que toutes les aide-ménagères chez ce professionnel sont choisies sur le volet, et elles sont encadrées en permanence via des formations et des contrôles qualité. C’est l’assurance d’un service de ménage à domicile professionnel dispensé par des expertes du nettoyage. Suivant vos besoins, vous pourrez faire appel à une aide-ménagère tous les jours, une fois par semaine, une fois toutes les 2 semaines ou une fois par mois. Vous choisissez donc les jours et les heures de son intervention. Mais vous pourrez aussi à tout moment changer les services : leur fréquence et leur durée. Pour une maison saine et propre ainsi que pour votre bien-être au quotidien, un service d’aide pour le ménage à domicile est la meilleure alternative. Toutefois, vous devrez spécifier à l’avance les tâches que vous devrez lui confier ainsi que tous vos critères. Aidadomi propose aussi d’autres prestations pour faciliter le quotidien de tout le monde. Il propose la garde d’enfants, l’aide aux séniors et aux personnes en situation de handicap, un service jardinage et bricolage et la téléassistance.

 

Poursuivez votre lecture avec Les astuces de grand-mère contre l’humidité.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.