Qui ne rêve pas d’un grand dressing bien rangé. Toutefois, sachez que c’est possible même si vous vivez dans un appartement ou dans une maison qui n’est pas très grand. Si vous avez la chance de posséder une petite pièce ou un petit espace de rangement en guise de dressing, trouvez tout de suite les meilleures façons de l’aménager pour profiter de chaque centimètre carré.

 

L’aménagement d’un petit dressing

Jouez sur la hauteur : La plupart des maisons ont une hauteur sous plafond d’au moins 2,2 mètres, et si vous avez un espace réduit au sol, apprenez à exploiter la hauteur. N’hésitez pas à investir dans des portants modulables qui ne demandent aucun perçage au mur. Ils se fixent entre le sol et le plafond, et c’est parfait pour ranger vos affaires.

 

Un petit dressing bien aménagéExploitez l’espace au-dessus de la porte : Vu que la hauteur sous plafond a une bonne hauteur, vous avez forcément aussi de l’espace au-dessus de la porte, et la plupart du temps, cet espace est négligé. Vous pourrez y mettre une simple étagère, et c’est très pratique pour ranger les choses encombrantes comme la housse de compactage pour couette, une valise et autre.

 

Exploitez l’espace derrière la porte : L’espace derrière la porte peut être utilisé efficacement pour optimiser l’aménagement d’un petit dressing. Vous pourrez y installer un portemanteau pour suspendre vos sacs, vos vestes et vos manteaux. Vous trouverez aussi dans les magasins des produits similaires pour ranger les chaussures, certains arrivent même à stocker une douzaine de paires.

 

Exploitez les murs : Si vous avez encore de la place aux murs, ne les laissez pas comme ça, car vous pourrez l’utiliser pour bien aménager votre petit dressing. Vous pourrez y fixer des barres de rangement, et de la sorte, il vous sera facile de stocker toutes vos paires d’escarpins sans risquer de les abîmer.

 

Misez sur les bacs de rangement : Quand on vit dans un petit espace, on a tendance à remarquer rapidement tout ce qui est mal rangé, et c’est souvent le cas des lingeries, des ceintures, des foulards, des maillots de bain… Pour éviter cela, utilisez des caisses ou des boîtes de rangement. Vous verrez que ça donne tout de suite l’impression que tout est bien rangé et à sa place.

 

Faites du rangement le plus souvent possible : Pour bien aménager un petit dressing, pensez à ranger régulièrement, l’idéal est de faire cela 2 fois par mois. Assemblez les habits de même nature (T-shirts, pulls, pantalons, blouses, tops sans manche…), repliez les vêtements qui ont été pliés à la hâte, et mettez dessus ou en avant les habits que vous mettez le plus souvent pour pouvoir y accéder facilement.

 

Faites le tri : La règle d’or quand on a un petit espace pour ranger les vêtements, les chaussures… c’est de faire régulièrement le tri. D’ailleurs, c’est la meilleure manière pour avoir un dressing ordonné. Donc, jetez ou donnez tout ce que vous ne portez plus, et ne gardez que les essentiels.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.