Pour l’entretien des bureaux d’une entreprise ou pour celui de la maison, de nombreuses personnes ont de plus en plus recours aux services d’une professionnelle de ce secteur de prestation de services. Voici 3 raisons qui motivent ce choix.

Le gain de temps et l’économie d’énergie

Il faut l’avouer, l’entretien d’un logement est une tâche assez lourde qui nécessite qu’on y consacre un bon bout de temps. Et, pour des raisons diverses (emploi du temps trop chargé, tâches ménagères trop importantes, santé défaillante), on se retrouve dans l’incapacité d’accomplir ces tâches quotidiennes. Mais malheureusement, on ne peut faire l’impasse sur ses obligations ménagères qui sont incontournables si l’on veut avoir un habitat sain. En tant que personne active, recourir à une femme de ménage reste parfois la meilleure et même l’unique solution. Cela permet de gagner du temps pour s’occuper d’autres projets ou tout simplement pour se reposer. Plus besoin de stresser sur l’accomplissement des corvées quotidiennes.

Des prestations de qualité sur mesure

Faire le ménage est un métier à part entière. Il requiert des compétences techniques, un savoir-faire pratique, une maîtrise des règles d’hygiène et de propreté et des méthodes efficaces pour le ménage. Les professionnelles de ce secteur ont été formées pour cela. Bénéficier des services d’une femme de ménage permet de maintenir votre local propre et organisé. Elle s’occupe du nettoyage du sol et des carreaux, la lessive, le séchage du linge, le repassage, la vaisselle, etc. Une femme de ménage peut également se charger de faire vos courses, vos repas et même s’occuper de votre jardin. Quels que soient vos besoins, elle pourra vous aider au quotidien, selon ses compétences et les accords préalablement établis. Sans oublier que la prestation de ménage à domicile s’adapte à vos convenances (horaires, durée et fréquence de la prestation, prestations à accomplir, etc.).

Les avantages financiers

Faire appel à une femme de ménage à domicile peut vous faire bénéficier de dispositifs d’aide à l’emploi comme le CESU femme de ménage, les charges sociales CESU, l’aide ménagère CAF ou encore le crédit d’impôt. En effet, lorsque vous employez un salarié à domicile, il est possible de bénéficier d’une déduction fiscale de 50 % en utilisant le chèque emploi-service universel, régi par le plan de valorisation des services à la personne. Pour ce faire, la personne choisie doit être qualifiée et avoir l’expérience requise. L’idéal est de recruter via une agence prestataire, qui emploie la femme de ménage et la rémunère après vous avoir facturé le coût du service ou une agence mandataire qui se charge uniquement de vous envoyer les références d’une personne qui répond à vos besoins.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.