L’entretien des vitres est une véritable corvée pour tout le monde. Heureusement, la technologie nous décharge de ces tâches grâce aux robots nettoyeurs de vitre. Ces petits outils électroménagers sont très faciles à utiliser. Pour bien les choisir, il faut prendre en compte les surfaces à nettoyer et le fonctionnement de l’appareil.

Les surfaces à nettoyer

Avant toute chose, retenez que tous les robots laveurs de vitres ne disposent pas de la même autonomie ni des mêmes capacités. De ce fait, il est important que vous basiez votre choix sur vos besoins. L’essentiel est que votre robot soit compatible avec vos types de vitrage. 

Qu’il s’agisse d’une fenêtre vitrée, d’un miroir ou d’une porte vitrée, le robot laveur doit pouvoir s’adapter à la majorité de ces surfaces. Vous pouvez toujours voir les meilleurs robots laveurs de vitre sur ce comparatif.

Par ailleurs, il faut que ces différentes surfaces soient assez larges pour permettre au robot de prendre correctement place et de remplir son travail. Sur ce, il faut au minimum une surface de 35 × 35 cm. N’oubliez surtout pas de vous assurer que vos vitrages sont assez performants pour supporter le robot laveur. Autrement, vous endommagerez vos installations.

Choisir en fonction de quelques critères

La taille du robot, sa forme et la longueur du fil électrique de l’alimentation sont bien des éléments à considérer dans votre choix. En effet, devant une surface difficile d’accès, il est plus convenable d’opter pour un robot de petite taille. De même, il vous faudra un modèle beaucoup plus grand, si la surface à nettoyer est très volumineuse.

Choisissez des robots qui ont une forme carrée ou rectangle. Cela vous permettra de laver les angles des vitres. Les robots laveurs sont en général filaires. Ils sont essentiellement alimentés par un fil électrique.

Il ne vous servira à rien d’acheter un robot laveur qui dispose d’une longueur de fil réduite, si les surfaces à nettoyer sont conséquentes. Pour pallier cette difficulté, vous pouvez solliciter une rallonge afin d’étendre la longueur de votre fil.

Le fonctionnement de l’appareil

Le système de fonctionnement est propre à chaque modèle et à chaque marque. Cela se constate même dans le déplacement de ces appareils. Il faut savoir que certains de ces robots sont dotés d’un système d’intelligence. C’est un système qui leur permet de se déplacer correctement, tout en repérant les bords des surfaces.

Cette intelligence artificielle leur évite de tomber, dans les cas où ils seraient posés sur des surfaces horizontales. Notez également que certains de ces robots peuvent être commandés depuis une application installée sur un téléphone portable.

Avec toutes ses capacités, le robot laveur de vitres ne peut être qu’un atout dans l’accomplissement des tâches ménagères.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.