Le nettoyage de surface, que ce soit à la maison ou au bureau, est parfois une tâche chronophage. Pour ne pas perdre vos journées, il vaut mieux faire appel à une entreprise de nettoyage. Basez-vous sur les critères que voici pour en sélectionner une.

Le professionnalisme doit être de mise

Le professionnalisme d’une entreprise de nettoyage se traduit par la qualification de ses agents d’entretien. Même s’ils ne possèdent pas de diplôme, ils doivent avoir bénéficié au moins de formations internes dans le nettoyage de vitres par exemple.

Le critère du professionnalisme fait également appel aux accréditations et aux labels de qualité dont dispose l’entreprise. Dans ce cadre, la société de nettoyage Davo Clean 74 s’est engagée à respecter, en plus de ces accréditations et labels, la norme NF Environnement. Entre autres, elle fait usage de produits de nettoyage écologiques et procède à la mise à disposition de femmes de ménage.

La proximité de l’entreprise

Plus l’entreprise que vous choisirez sera proche de vous, moins d’argent vous débourserez. En effet, une entreprise de nettoyage située à des kilomètres de votre domicile ou de votre bureau inclura le transport de ses employés et de son matériel dans le devis. Par conséquent, veillez à ne sélectionner qu’une structure proche pour alléger votre devis.

La transparence du devis

La tendance en matière de prestations de services est la suivante : de nombreuses personnes optent pour le devis le moins cher. Cependant, cette méthode n’est pas toujours la meilleure puisque le devis le moins cher est souvent synonyme de travail bâclé.

L’exception n’existe pas non plus dans le secteur du nettoyage de surfaces. Raison pour laquelle il est recommandé de demander jusqu’à 5 différents devis avant de se prononcer.

Le devis à retenir est celui qui rattache la qualité de ses prestations au prix de celles-ci. Il doit également préciser tous les détails relatifs :

  • au tarif par mètre carré ;
  • au tarif appliqué pour chaque type de surface ;
  • aux conditions d’exécution de sa prestation.

La même procédure doit être suivie pour un déneigement ou un nettoyage de fins de chantiers.

Le domaine d’activité de l’entreprise

L’entreprise de nettoyage idéale est celle qui s’y connaît dans votre domaine d’activité. Plus précisément, une entreprise de nettoyage uniquement spécialisée dans le nettoyage de bureaux ne réussira pas sa mission lorsqu’il s’agira de nettoyer un restaurant. En fonction de chaque domaine d’activité, il y a des normes d’hygiène, des contraintes et des réglementations spécifiques.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.