Les grillades sont juste délicieuses, les viandes sont cuites à point, et les saveurs sont tellement exquises. Mais même si on prend beaucoup de plaisirs à utiliser le barbecue, on se retrouve toujours après avec une tâche qui n’est pas du tout agréable à faire : le nettoyage de la grille du barbecue. Pour enlever facilement les graisses et les restes grillés, il existe des astuces naturelles qui sont à la fois simples et efficaces.

 

Les différentes façons de nettoyer la grille de barbecue

L’aluminium : Si vous ne voulez pas trop forcer sur le nettoyage de la grille de votre barbecue, ayez recours à l’aluminium. Posez des feuilles d’aluminium sur la grille en mettant le côté brillant vers la grille, et allumez votre barbecue à pleine puissance une quinzaine de minutes. Après, retirez les débris avec une brosse. Vous pourrez aussi faire une boule de papier aluminium, et frottez avec ça votre grille.

 

Astuces nettoyage de la grille de barbecueL’ammoniaque : Puissant détergent, l’ammoniaque peut facilement nettoyer la grille de votre barbecue. Versez dans un récipient un volume d’ammoniaque et 2 volumes d’eau, et avec ce mélange, badigeonnez la grille. Ensuite, enroulez-la dans du papier essuie-tout, mettez dans un sac-poubelle fermé, et laissez agir plusieurs heures. Cela va dégraisser en profondeur la grille. Après, essuyez avec un chiffon propre, et rincez.

 

Le bicarbonate de soude : Prenez une bassine d’eau, et mettez dedans du bicarbonate de soude. Ensuite, frottez avec ce mélange votre grille de barbecue, et rincez à l’eau claire à plusieurs reprises. Cela va enlever immédiatement les dépôts de graisse et les résidus alimentaires. Le bicarbonate de soude est aussi excellent et efficace pour le nettoyage d’une plancha froide.

 

Le vinaigre blanc : Ingrédient incontournable pour le nettoyage de la maison, le vinaigre blanc peut nettoyer en profondeur la grille de barbecue. Imbibez un linge avec ce produit, et frottez. Mais vous pourrez également les laisser tremper dans de l’eau mélangée avec du vinaigre blanc à quantité égale et patienter une trentaine de minutes avant de rincer. Cela va complètement dégraisser la grille.

 

Le citron : Ce petit fruit a des vertus dégraissantes incroyables donc, il est parfait pour nettoyer de la grille de votre barbecue. Pour un nettoyage en profondeur, prenez un citron, et coupez-le en deux, et frottez la grille avec un demi-citron pour retirer toute la graisse.

 

L’oignon : L’astuce avec l’oignon pour nettoyer la grille de barbecue est un vieux truc de grand-mère. Coupez un oignon frais en deux, et frottez la grille encore chaude avec la chair bien exposée de l’oignon. Cela va la dégraisser rapidement. N’oubliez pas de rincer pour voir l’état de votre barbecue.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.