Conçu spécifiquement pour proposer une eau plus douce, 1 ménage français sur 3 tire déjà profit de l’usage de ce système. Visant à réduire de manière importante le taux de calcaire qui se trouve naturellement dans l’eau courante, un passage du liquide au niveau du filtre suffit pour l’adoucir. Intégrant un système électronique pour réaliser adéquatement son rôle, cet équipement se voit plus performant qu’une simple cartouche de filtration.

Pour être assuré de jouir d’une eau de qualité à tout instant, il s’avérera cependant essentiel de miser sur un processus de nettoyage efficace. Un entretien fréquent de l’appareil sera exigé afin de garantir son bon fonctionnement. Voici comment s’y prendre pour conserver les prouesses qualitatives de cet outil !

Évaluer le niveau de sel restant

Principale méthode de traitement de l’eau courante, la résine utilisée se régénère grâce à du sel spécifique. Ainsi, l’appareil utilise du sel pour adoucir l’eau et il s’agit d’un composant indispensable pour éliminer efficacement le calcaire. Vous devriez donc vérifier que le sel présent est encore suffisant pour débarrasser adéquatement les ions calcium et magnésium éliminés dans l’eau dure. Pour ce faire, vous pourrez miser sur 2 techniques différentes :

  • voir le repère sur la jauge du bac
  • ou vérifier si l’eau atteint le fond du bas.

Au besoin, ajoutez un sachet de pastilles de sel au bas pour optimiser l’efficacité de l’adoucisseur.

Changer la cartouche du préfiltre et nettoyer la résine

À remplacer 1 à 2 fois par an, la cartouche du préfiltre a pour rôle d’éliminer les particules présentes dans le liquide en vue de proposer une eau pure. Une cartouche de préfiltre sale peut donc entraver à la qualité de l’eau adoucie.

Outre le changement de la cartouche, vous devriez également nettoyer 1 fois par an la résine de votre adoucisseur d’eau. L’usage de produits spécifiques sera nécessaire. Suivez les indications du mode d’emploi de votre appareil pour réaliser efficacement l’ensemble de cette étape.

Tester la dureté de l’eau

Une fois les entretiens réalisés, il est conseillé de tester la dureté de l’eau. Pour ce fait, il sera indispensable d’acquérir un kit de contrôle. En fonction des résultats du test, vous serez en mesure d’apporter les réglages nécessaires pour atteindre entre 8 à 15 °C qui est jugé comme idéal.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.