Il n’est pas toujours évident de mettre de l’ordre dans ses chaussures, notamment si on habite un petit appartement ! Si comme la plupart d’entre nous, vous détestez le bazar occasionné par les chaussures qui s’éparpillent et s’entassent un peu partout, pas d’inquiétude nous avons la solution ! Avec nos idées de rangement, les chaussures qui traînent, qui s’empilent et se déforment, c’est terminé !

L’étagère de rangement pour chaussures

C’est sans aucun doute la solution la plus efficace pour avoir devant soi et en un clin d’œil toutes ses paires de chaussures. Elle fait également partie de ces rangements à chaussures qui peuvent aussi bien s’adapter à une paire de chaussures plates que des chaussures à talons.

Alors, si vous avez une petite pièce ou voulez tout simplement optimiser vos espaces, on vous conseille l’étagère à chaussures à suspendre, à placer aisément à un endroit de votre choix. Les étagères à chaussures rigides se placeront par exemple derrière la porte de la salle de bain tandis que les étagères de rangement souples pourront être installées dans une grande armoire.

Et afin de bénéficier d’un rangement à chaussures qui soit à la fois fonctionnel et gain de place, n’hésitez pas à miser sur une étagère avec plusieurs niveaux. Pensez par exemple aux étagères souples à 9 niveaux de chez Compactor, disponibles en bleu, blanc et noir.

Les boîtes de rangement fonctionnelles

Ici, vous avez le choix entre la récup et l’acquisition de nouvelles boîtes de rangement chaussures. Si vos boîtes à chaussures sont en bon état, vous pouvez réaliser vous-même des rangements sur-mesure. Il vous suffit de customiser la boîte à votre goût avec un joli papier adhésif, du tissu ou de la peinture. C’est vraiment selon vos goûts ! Ensuite prenez une photo de la chaussure, imprimez-la puis collez-la à la boîte pour vous y retrouver plus facilement par la suite.

Vous pouvez éventuellement trouver des boîtes spécialisées conçues pour le rangement des chaussures dans le commerce. Elles sont disponibles en plusieurs tailles et leur conception a été élaborée de manière à garantir la sécurité de toutes sortes de chaussures, notamment les chaussures à talon !