jeudi, mars 28, 2024

Latest Posts

Les adoucissants fait maison économiques et efficaces

Pour certaines personnes, l’adoucissant ne sert à rien pourtant, ce produit est nécessaire pour éliminer les tartes sur les habits, car cela les rend moins doux et moins éclatants. Cependant, il n’est pas toujours utile d’avoir recours à des produits chimiques puisqu’il est possible de réaliser des adoucissants avec des ingrédients naturels disponibles dans la maison. N’hésitez pas également à lire Comment faire le ménage de manière régulière avec du sel ?

Les adoucissants à faire soi-même

Du vinaigre blanc : Ce produit ne risque pas de laisser une odeur désagréable sur vos habits, il les rendra plus doux et plus moelleux tout en luttant contre l’électricité statique. Si vous avez une peau sensible ou si vous êtes souvent victime de réactions cutanées diverses, cette préparation sans parfum, sans huile essentielle et sans produit agressif est parfaite. Sachez que le vinaigre blanc est capable de neutraliser le calcaire tout en désodorisant, car c’est un puissant assainissant.

 

Du vinaigre mélangé avec de l’après-shampoing : Pour un adoucissant sans agents toxiques, mélangez du vinaigre blanc ménager avec n’importe quel shampoing pour réaliser un adoucissant parfumé. Pour ce faire, diluez 230 ml d’après-shampoing dans 700 ml d’eau chaude. Mélangez bien avant d’ajouter 350 ml de vinaigre blanc, mettez plus si nécessaire. Pour faire la lessive, mettez environ 60 ml d’adoucissant.

 

Du vinaigre blanc et de l’acide nitrique : Afin d’enlever les tartres, mélangez du vinaigre blanc ménager avec de l’acide citrique. Pour avoir un litre d’adoucissant, diluez 40 grammes d’acide citrique dans 600 ml d’eau, et ajoutez petit à petit 300 ml de vinaigre blanc. Secouez bien avant d’ajouter 40 gouttes d’huile essentielle non irritante ou allergisante pour donner aux vêtements une odeur agréable. Utilisez de l’huile essentielle de pamplemousse ou de lavande.

 

Du bicarbonate de soude mélangé avec du vinaigre de pomme : Pour un adoucissant économique et efficace, il vous faut 200 ml d’eau, 800 ml de vinaigre de pomme et 100 grammes de bicarbonate de soude. Si vous le voulez, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix. Chauffez l’eau jusqu’à ébullition, et versez-la dans un récipient en plastique. Ensuite, ajoutez tous les ingrédients, et secouez le récipient quelques minutes pour tout dissoudre. Patientez 24 heures avant de l’utiliser, et agitez toujours le mélange avant usage.

Latest Posts

spot_imgspot_img

Don't Miss

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.